Le 20 octobre, enfin la mer !

Vidéo :
Vidéo de la plage à Ilha Do Mel : http://dai.ly/x664efo

ça fait trois mois maintenant qu’on sillonne l’Amérique du sud, depuis l’océan Pacifique.
Et plus on s’éloigne de la cordillère des Andes, plus il fait chaud. On rêve tous d’un bon bain de mer.
Après une nuit de 11h00 dans le bus entre Foz de Iguaçu et Curitiba, nous montons directement dans un collectivo, direction Pontal do sul, l’embarcadère pour l’île de miel, Ilha do Mel.
Encore dix minutes dans une petite navette très rapide et nous débarquons sur cette île très sauvage, où l’on retrouve la chaleur de la jungle et les moustiques qui vont avec.
Nous avons l’impression d’arriver aux Antilles, plages de sable fin, cabanons en bois, aucune voiture sur l’île, forêt tropicale.

Le lendemain, grande balade sur cette île sans routes. Le ciel est couvert, mais il ne fait froid que pour les Brésiliens, et on enchaîne les marches et les baignades toute la journée (après les devoirs bien sûr). En route nous rencontrons une tête de requin abandonnée sur la plage… pendant 1/2 heure difficile de retourner dans l’eau.

Ces quelques jours nous font énormément de bien aux filles comme à nous. Nous restons plantés face à l’océan, fascinés par la côte sauvage et les vagues. Nous sommes hors saison, sorti du week-end, il n’y a franchement pas grand monde, et quasi que des Bretons dans l’eau. Maëlle ne veut plus en sortir.
Le rythme brésilien est facilement pris et nous avons du mal à bougé avant 11h.

Ces 4 jours au bord de l’eau nous font aborder une autre phase du voyage, nous nous rendons compte que le portugais est vraiment différent du Castillan, et les brésiliens ne parlent pas, ils chantent. Et plus on s’éloigne de la frontière, moins il y a de personne à parler castillan. Du coup c’est un peu dur de se faire comprendre et pour les échanges, nous nous contentons du basique.

Le jour suivant il fait frais pour nous, et on est quasi seuls sur la plage.

Nous quittons l’île sous la pluie, direction Florianopolis

print