Les aventures de Maëlle dans la jungle

08/04/2018 (Laos)
Je vais parler de Chiang Rai.
On allait faire une marche de 4h. C’était hyper long. D’abord, on a pris un 4×4 pour nous déposer au bateau. Un bateau en bois de dix places. En arrivant, on a donné des bananes, morceaux de sucre de bécanne aux éléphants. Ils faisaient peur parce qu’ils étaient grands. En plus ils saluaient pour avoir à manger. Après manger, on a marché dans une forêt de bambou. Le guide a arraché un arbre avec son couteau pointu pour fabriquer des bâtons de marche. C’était dur, parce que ça montait beaucoup. On est allé se baigner dans une cascade parce que dans le village il n’y avait pas de douche. On s’est lavé avec du savon dans la cascade. Comme le guide trouvait qu’on avait bien marché, on a pris un 4×4 pour aller au village avant la nuit.
La maison où on dormait était en bambou, mais les toilettes il fallait sortir, mais c’était pas loin. Ils ont agrandi la maison, pour avoir plus de place pour accueillir les gens. Le soir, on a préparé à manger, on a aidé, on disait : « canaille hell piou ? ». J’ai préparé la soupe, mais le dessert était pas très bon : banane au lait de cacao !

Après manger, on a joué au jeu à doigts, des cailloux et des ficelles. Avant de se coucher, il fallait aller aux toilettes, il faisait nuit, donc heureusement qu’on avait des lampes de poches… sinon galère !
J’ai dormi avec maman sous des moustiquaires. Le lendemain matin, on a aidé pour préparer le breakfast. Puis on est monté au point de vue. On était au dessus des nuages. Il pleuvait mais pas sur nous, seulement sur ceux de la vallée tout en bas. Avant de partir, on s’est habillé en déguisement et on a acheté des trousses et des bracelets.
On a fait une pause pour manger, les cuillères et les verres en bambou. On pouvait tout jeter à la nature, parce que il n’y avait rien d’autre que des feuilles et du bambou. Le sticky rice était trop bon !
On a fait une bataille d’eau après manger. Avant de rentrer, j’avais mal à la tête, parce que j’ai mis trop longtemps la tête sous l’eau (source d’eau chaude). C’était plutôt fatigant, mais la maison en bambou était trop bien, je voulais rester plusieurs nuit là bas.

13/04/2018 – Mékong
Les filles (les 4 de Singapour qui faisaient de la tyrolienne) nous ont suivi toujours. On est dans un bateau, on a fait 6h + 6h. 12h c’est long ! On a quand même fait une pause pour dormir à Pakbeng. On a fait du 4×4 pour aller dans la jungle. Il y avait beaucoup de montées, les montagnes étaient très hautes. On a mis les harnais et on a fait de la tyrolienne. Les câbles étaient très haut et les guides devaient me porter pour accrocher mon harnais. Le soir on mangeait tôt (17h30) parce que les filles qui amenaient à manger n’avaient pas de lampes pour rentrer avant la nuit. On dormait dans une cabane tout en haut des arbres et on devait y aller en tyrolienne. On a vu plein d’autres cabanes.

Le matin on a mangé du riz, des frites, des légumes, des pattes. Il y avait plein de tyroliennes partout dans la forêt. C’était hyper bien, on est monté à trois et demi (Romane, le guide et moi). A l’arrivé, il fallait faire le petit singe, enfin pas nous parce que le guide faisait tout. Il fallait juste se reposer, tranquille !
Normalement, on n’avait pas le droit à 6 ans (8 ans mini), mais on a discuté longtemps et du coup j’ai eu le droit.

print