Buenos Aeres

Après une heure et demi de traversée, nous descendons sur le quai de la capitale argentine. Contraste entre Colonia et ses anciennes maisons toutes blanches et les grattes ciel d’ici.
Même problème qu’à Montevideo, les taxis ne prennent pas 5 personnes, maximum 4. Donc nous sortons du terminal fluvial avant d’héler un taxi qui n’oppose aucune réticence. Nous nous installons pour 3 nuits dans un très bel appartement, très bien situé.
Le lendemain, nous profitons des lieux pour faire les devoirs, puis quelques courses. Et l’après-midi Museo del niño, où les filles passent 2h30 à courir entre les différentes attractions. L’endroit ressemble à la cité des sciences : mini supermarché où elles peuvent faire leur courses où se mettre dans la peau d’une caissière, Mc Donald où elles peuvent faire des hamburgers, fret et marchandises où elles chargent un bateau avec une grande grue, traitement des eaux, fabrication de yaourts…
Le mercredi, reposés et prêts à arpenter la ville, nous nous engouffrons dans le métro bondé pour rejoindre la place du 25 mai et la Casa Rosada. Puis nous longeons les quais (qui nous font penser à Nantes avec ses grues jaunes et ses maisons en briques) jusqu’au quartier coloré de la Boca. La Boca est animé comme dans notre souvenir, les maisons sont de toutes les couleurs, les musiciens et danseurs de tango donnent vie aux ruelles et rendent l’ambiance chaleureuse.

Nous rejoignons cette fois le quartier de la recoleta en bus. Mais le cimetière semble bien fade à côté de celui de Sucre, et nous ne connaissons pas suffisamment les personnalités argentines pour être impressionné.
Quelques jours qui nous donnent un petit aperçu de cette grande ville et différentes ambiances.

Nous avons un peu changé le programme et optons pour l’avion pour rejoindre El Calafate au sud de l’Argentine. Nous pourrons ainsi profiter de Marie-Emilie et Juan-Pablo installés là-bas, et prendre notre temps pour remonter tranquillement vers Santiago de Chile.

print