Nous sommes arrivés à Hué, à coté de la rue touristique, fermée à la circulation le soir, où il y avait pleins de restaurants, des bars, des boutiques, et des artistes de rue. C’est là que nous mangions tous les soirs. Pour y arriver, c’était vraiment l’horreur !!! les klaxons dans tous les sens, des motos et des voitures partout qui ne font pas attention aux piétons… Le lendemain, nous avons visité la citadelle, l’ancienne cité impériale. c’était hyper beau, les ruines, les jardins fleuris, et les vieux palais rénovés.
Au Vietnam, il n’y a pas vraiment de cimetière comme chez nous, mais par contre, on peut voir des tombes partout dans les campagnes, dans les rizières, dans les champs, dans les forêts, et même au fond du jardin. Ce sont de grandes tombes, entre petite maison et temple. Aux alentours de Hué, on a visité les tombes des anciens rois. Elles étaient immenses, avec des grands jardins, de l’eau, des temples et autres palais. Çà faisait plutôt penser à un château avec un grand et beau jardin qu’à un lieu de sépulture.
Au Vietnam, les moines bouddhistes femmes sont habillées en gris et non en rose fluo comme en Thaïlande, on en a vu plein dans la plus vielle pagode de la ville.
Sur la route de Hoi An, on à fait une pause à Lang Co. On retrouve enfin la mer, après trois mois sous la chaleur de l’Asie. Maëlle, papa et Romane se sont fait piquer par une méduse, mais ça ne nous a pas empêché de nous baigner toute la journée du lendemain pour mieux supporter la chaleur. On a vu un tout petit marché, mais qui fermait, en fait, il n’y avait pas grand chose à voir. Donc on a bougé à Hoi An.
Arrivé à Hoi An, il faisait très chaud, donc on s’est jeté dans la piscine de l’hôtel. Le soir, on est ressorti voir la vielle ville. Ici, pas de lampadaires, mais des millions de lanternes éclairent partout. Sur la rivière, les gens posaient comme des nénuphars avec une bougie dessus, qui naviguaient au milieux des barques éclairées par une lanterne. C’était trop beau, car les lanternes avaient toutes des couleurs et des motifs différents. Après manger, on s’est approché d’un groupe bruyant, pour découvrir un jeu : les yeux cachés par un masque, il fallait réussir à casser un pot en terre suspendu par un fil. J’ai joué et j’ai gagné une trousse avec écrit Hoi An dessus.
Dans la vielle ville de Hoi An, on pouvait suivre les pousse pousses, chargés de touristes, pour visiter la villes. Il y avait plein d’artisans, et notamment des artisans de cuir. On a fait faire chacune des sandales sur mesure de la couleur de notre choix. Le lendemain, on les a récupérées, pour les envoyer en France, via un colis. A l’hôtel, ils nous prêté des vélos, et on a pu s’éloigner du centre. Sur la route de l’embarcadère, tout le long de la plage, il y avait de nombreux hôtels de luxe. Hoi An est une belle ville, qui n’a pas été détruite par la guerre, contrairement à My Son (équivalent de Angkor au Cambodge, ou Bagan au Myanmar), qui a été presque rasé entièrement pendant la guerre du Vietnam.
14/05/2018: Ile de Cham
Aujourd’hui nous avons pris le bateau pour aller sur l’île de Cham ! Nous avons trouver un hôtel près de la plage avec de l’eau transparente. A 9h du matin nous sommes allés sur la plage faire du château gonflable sur la mer en plein soleil nous avons fait les malins car… En rentrant le soir toute la famille avait attrapé des coups de soleil.
15/05/2018:
Après le petit déjeuner nous sommes montés derrière une moto (j’étais entre un monsieur et papa et j’étais très serrée!!!) Nous avons vu; Un serpent long de un mètre, un petit écureuil trop mignon, deux gros lézards et un petit rat. Nous sommes allés dans un port, mais ça ne nous a pas plu, parce que c’était un port justement, et pas très propre pour se baigner. Mais on voyait plus loin une petite plage isolée, sans bateaux ni baigneurs. Il a fallu escalader des gros rochers, pour y accéder. Une bonne demie heure après, nous nous sommes équipés de nos masques et tubas, et nous avons nagé à la surface de l’eau, pour ne pas abîmer les fonds marins. Nous avons vu de magnifiques coraux et de nombreux poissons brillants et des étoiles de mer bleue fluo !!!
16/05/18
Ce matin on est monté au dessus d’une colline, pour trouver une autre plage isolée pour pratiquer du snorkeling. Deux heures plus tard, embarqués sur un bateau rapide avec 7 chinois, nous sommes allés sur une autre île, pour refaire du snorkeling. Nous avons vu : une méduse brillante violette, des poissons multicolores, des oursins, et des coraux magnifiques. C’était extraordinaire !!! Le midi, nous avons goûté aux oursins, mais ce n’était pas terrible. Nous resterons l’après midi à la guest house, pour faire l’école et mettre à jour nos carnets de voyage.
Nha Trang
Arrivés à 5h00 du matin, c’est la première fois que nous voyageons de nuit dans un bus avec de vrais lits. Direction Alibaba hôtel. Les chambres de l’hôtel seront prêtes à midi. Comme il est six heures du matin, nous allons sur la plage pour patienter. Sur place, il y avait déjà plein de monde, à faire du sport, se baigner, ou faire du yoga. Nous avons pris notre petit déjeuner à coté de la plage, c’était très bon, et il y avait une piscine. Une fois récupérées les chambres, nous sommes resté tranquille. Le lendemain, nous avons pris un taxi pour qu’il nous dépose à l’embarcadère de « Vinpearl land », une île entièrement dédiée aux parc d’attraction. Dans ce parc, il y avait : des animaux, des fleurs, des jeux aquatiques, des manèges à sensations, des jeux vidéos…
Quand le bateau nous a déposé, nous sommes arrivés devant un château géant, ça ressemblait à « disney land Paris »!!! Une fois les portes principales passées, à nous les jeux, tout est gratuit!!! Le matin, on a commencé par les manèges à sensations, puis nous avons mangé. Vu la chaleur, on a remis à plus tard le zoo, préférant le parc aquatique. En y allant, on s’est arrêté au cinéma 4D, on était arrosé pendant la projection. C’est fou, on pouvait presque toucher les poissons qui sortaient de l’écran!!! Ensuite on a rendu nos lunettes, et on est allé à l’aquarium. On a vu une raie géante et des requins passer sur nos têtes dans le tunnel sous marin. Ensuite, dans le parc aquatique, on a pu faire des toboggans géants dont certains avec des bouées.
En fin d’après midi, on est allé visiter le zoo, en passant d’abord par des serres de fleurs, de cactus et de roses. Sur le chemin, nous sommes passés par l’Afrique, le japon, la Grèce, et même la Bretagne, avec une serres d’hortensias. Au zoo, nous avons vu des hyènes dans une cage avec un bout de bois, des singes et un lion blanc, il était trop beau. On a vu aussi, des hippopotames et des rhinocéros et des bébés girafe et trois zèbres. La nuit tombée, on s’est arrêté dans une grande salle de jeux vidéo, j’ai essayé de conduire une voiture de course, mais je ne suis pas du tout rendu!!! On a aussi fait du trampoline, on a dansé, et même monté à cheval (en plastique). C’était le paradis pour les enfants!!! Géniale journée!!!