Les chevaux et Camille

Kampong Thom

Nous sommes arrivés à Kampong Thom en bus, toute la journée à être serré dans un mini-bus avec de la nourriture partout et des mouches. C’était l’horreur!
Nous sommes allés visiter les ruines de ‘’Sambor Prei Kuh’’ qui ont été bombardé en 1990 par les avions américains. Maintenant, il reste plusieurs ruines en brique avec de très grands arbres qui les retiennent entre leurs racines.

En rentrant à l’hôtel, un orage a éclaté et a inondé toute la route, alors on a mis nos tong et on a relevé nos pantalons pour traverser.

Siem Reap et les temples d’Angkor

Angkor Vat est classé au patrimoine de l’humanité, et même sur le drapeau du Cambodge. Aujourd’hui il y a 2 million de visiteurs par an. Et nous on y était hier.
J’ai préféré le temple Ta Prohm, parce qu’il y avait des arbres qui tenait des temples en pierres volcaniques très très ancien.

Durant notre voyage en Asie on a vu beaucoup d’autres ruines;
Borobudur en Indonésie à Java, ensuite Ayutthaya en Thaïlande, puis Bagan au Myanmar (Birmanie), et enfin My son au Vietnam.

Les points communs de toutes ces ruines est la religion bouddhiste.

Happy birthday Camille!

Aujourd’hui c’est mon anniversaire et papa m’a levé à 6h du matin pour me faire ma surprise. Maman m’a juste dit; ‘’moi je n’aimerais pas !!!’’. (Elle blaguait) Alors je me suis dit qu’elle n’aimait rien.
J’ai pris mon petit déjeuner rapidement, puis on est monté dans un tuktuk. 5 minutes après on est arrivé et j’ai vu un paddock avec des chevaux. Et j’ai dit : “c’est des chevaux, c’est des chevaux, c’est des chevaux………”.

Puis je suis allée me changer et c’est parti pour une balade à cheval de 4h toute seule avec un guide. Chaque heure, nous faisions une pause de 5 à 10 minutes pour que nos chevaux se reposent. Le mien s’appelait Silver et celui du guide Mango. (il n’aime pas les mangues.)
Le paysage était magnifique, et j’ai pu galoper plusieurs fois, c’était trop trop bien !!!!!!!!!!!!

Battambang

Nous sommes dans un appartement au-dessus de la ‘’Fabrik’’, c’est un magasin de souvenirs.
Ce sont des Français qui y habitent depuis 4 ans.
Nous avons fait un cours de cuisine au ‘’Nary’s kitchen’’. Après un tour au marché pour acheter les ingrédients, nous avons enfilé nos tabliers et chapeaux roses.

C’était trop bien et trop bon !!!
Je pense que j’ai préféré le hamok au poisson et le bœuf lok lak. C’était un délice.

Le lendemain, on est allé à une piscine naturelle filtrée par des papyrus et des roseaux, ça faisait du bien car on avait très très chaud. Puis nous sommes rentrer.

Le lendemain on est parti en tuk-tuk pour aller voir les artisans. Nous avons vu les artisans de gâteau de riz, les gâteaux cuisinaient sous le feu fait avec des noix de coco.

À côté il y avait une pâte verte fluo, on aurait dit de la gélatine. Ici ce n’est pas comme les usines en France, l’hygiène n’est pas du tout la même.

Pas de masques, pas de gants, pas de produits hygiéniques, le sol est en terre, il n’y a pas de mur … alors il y a toutes sortes d’insectes qui volent partout.
Après c’est Maëlle qui a pris le volant de la moto, Odom l’aidait un peu. On est allés visiter un temple qui était transformé en centre détention comme S-21.
On a également vu la fabrique de feuilles de riz, le marché où ils fabriquent la pâte à poisson (l’odeur est indescriptible), la fabrique d’alcool de riz. C’est fou tout ce qu’on peut faire avec du riz.

Un soir nous sommes allés à un cirque avec uniquement des acrobates, il y a été fait pour les familles défavorisées, pour les aider à aller à l’école, apprendre à lire, à écrire, à peindre, à dessiner ……. c’est le cirque  »PHARE’’. C’était trop bien, et des fois trop rigolo.

print