Madidi Jungle

Sur les conseils de l’office du Tourisme, nous choisissons l’agence « Madidi Jungle » pour un séjour de 3 jours dans la jungle. C’est assez cher, mais ils arrivent à nous convaincre et l’argent est redistribué pour la sauvegarde de la réserve et aider les communautés indigènes.

Le 8 septembre nous embarquons sur une barque pour 3h de navigation et remonter el Rio Beni et el Rio Tuichi. Nous entrons dans la jungle avec la chaleur et l’humidité qui va avec, plus les produits anti-moustiques… le top.

Nous arrivons aux « Ecolodges », l’endroit est tout simplement magnifique.

Au programme, plusieurs balades pour découvrir des oiseaux, perroquets, toucans, vautours… des singes, des fourmis, des tapirs. Pour le jaguar nous ne verrons que ses empreintes. Simon et Xavier, nos deux guides, sont passionnés et nous expliquent plein de choses sur la faune et la flore.
Le 2e jour, nous partons pêcher dans une lagune des piranhas, une anguille aussi. Et l’après-midi nous optons pour la descente d’1h30 sur des bouées d’el rio Tuichi.
On a bien rigolé, les filles ont adoré, et surtout ça nous a bien rafraîchis.

Je crois que si on avait su avant ce qu’il y avait dans la rivière, on aurait choisi autre chose. Pendant notre baignade, les deux personnes qui s’occupent de la barque ont pêché de gros poissons-chats, un gros piranha. Et le soir même un alligator de 2 m est venu pointer le bout de son nez. (Mais il peut faire jusqu’à 7 mètres).

Vidéo
Aperçue de la jungle à 6h du matin : http://dai.ly/x617amp

En gros, ces 3 jours étaient une très belle expérience. Les gens étaient très accueillant, ils ont su adapter les activités pour les enfants et nous avons très très bien mangé. Oui c’est important quand même.
Aujourd’hui, repos et devoirs pour prendre le bus pour Trinidad ce soir.

print