Maëlle : de la Thaïlande à la Birmanie

20/02/2018 Thaïlande
Après Bukit Lawamg et les Orangs-Outans, on a pris 2 avions depuis Medan pour arriver en Thaïlande.
On est allé à Kho Lanta, et dans la chambre des enfants, on a regardé le tout début d’Anabelle, un film d’horreur!!! Puis on est allé à la plage, et il y avait plein de trucs gluants sur le sable. En sortant de l’eau, on a ramassé des étoiles de mer sur le sable et on les a remis dans l’eau, ça grattait. Les autres jours, on est allé sur d’autre plages en scooters. Après deux nuits, on a changé d’hôtel, pour un autre devant la plage, où il y avait deux piscines : une où on avait pied, et l’autre plus profonde.
Maintenant je sais nager sans bouées, mais je me fatigue assez vite.

On a pris un grand bateau, on avait pris des plats à emporter, Romane des frites, moi un hamburger frites, papa et maman du riz, et Camille des nuggets.
On est arrivé en taxi, il nous a déposé devant l’hôtel Glur, on a payé, on a déposé nos sacs, on a mit nos maillots et on a sauté dans la piscine. Papa nous a récupéré dans l’eau pour aller manger. On est sorti pas trop loin de l’hôtel, moi j’ai mangé des pattes pas bonnes, papa un poisson grillé et des Gambas, Romane du riz avec des légumes.
Le soir on a regardé un dessin animé : Louise en hiver, maman lisait et papa faisait la tablette (JO oblige…).
Le lendemain matin, le petit déjeuner était simple et très bon; j’avais plus faim après. Après s’être lavé les dents, on a marché pour aller à la plage.
Ça montait, puis ça descendait. L’eau était marron, et pour le retour il y avait des singes tout près de nous qui faisait peur à Maman, il y en a un qui voulait piquer la casquette de Romane. Un singe a faillit griffer Maman, mais non, il voulait de la nourriture.
Le lendemain on est allé aux Kayaks après une heure de bus. C’était nul : papa et Romane m’arrosaient et ma tapaient avec les pagaies!!!
Après montés sur des éléphants, j’avais peur qu’on tombe… Ça bougeait beaucoup, il marchait dans les pas d’avant, les empruntes étaient profondes, je pense qu’avant c’était la gadoue
Après, les éléphants se sont baignés dans une rivière et on a failli tomber dans l’eau. Je ne referai plus jamais d’éléphant. Si Juliette avait fait ça, elle aurait eu peur! Ensuite, on s’est baigné dans une rivière super froide, mais il faisait très chaud, donc çà faisait du bien. Il y avait un pneu accroché par une corde sur l’arbre et papa et maman nous ont balancé : on a fait Tarzan et on est tombé dans l’eau.

28/02/18
Après on a retrouvé papi et mimi. On avait une maison énorme, mais ça puait dans la cuisine. Avec eux, à Phuket, on a fait du scooter et on s’est baigné.
Les plages étaient super belles. Ma plage préférée était à côté de la maison, il y avait un trou et des vagues, et l’eau était transparente.
Aujourd’hui, on est arrivé à Khao Sok, après 4h00 de taxi (c’était rapide), on a fait une pause pour jouer, et après on s’est baladé jusqu’à une grotte où il y avait plein de chauves souris. Elles nous ont même pas fait mal!!
Les chauves souris, elles ne voient personnes et elles mangent des moustiques!
Comme on était très haut, Papa avait mal aux testicules…

14/03/2018 – De la Thaïlande à la Birmanie :
On est dans un nouvel hôtel parce que celui d’hier, il fallait mettre des tongues parce que ça fuyait quand on tirait la chasse d’eau.
On a pris un taxi, et on a vu plein de trucs (des chauves souris, plein de Bouddhas, des grottes et une piscine). On est rentré et on a mangé une barbe à papa.
A Bahgkok, on a mit les pieds dans un aquarium où il y avait des poissons qui faisaient des guilis!!!
En Thaïlande, les égouts vont dans les rivières et après dans la mer, c’est dégeu!!! C’est pour ça que ça sent pas bon dans les rues. On a même fait du bateau pour éviter les bouchons, dans ces canaux qui puaient. On a visité un musée, et par hasard, c’est bizarre, on a rencontré papi et mami. Dans un autre musée, on s’est déguisé, j’ai mis des fausses boucles d’oreilles à pinces.

Donc après à Ayutthaya, je me suis percé les oreilles et j’ai même pas pleuré!!!
En faisant du vélo, (maman conduisait et moi j’étais sur le porte bagage) on a vu des gros éléphants.
Ici aussi, on a vu des bouddhas : des tout neuf, pas cassés, dorés, noirs, blancs, mais aussi des bouddhas cassés (sans jambes et sans bras). Les murs aussi ils étaient cassés (les ruines des temples)
Ici, on ne mange rien, juste des soupes dégeu… Donc moi, je mange des chips, un hamburger et une saucisse délicieuse. Papi, avant de partir, nous avait donné un billet de 500 baths. Donc après avoir acheté une glace, il nous à rendu plein de nouveaux billets. Du coup, avec tout mon argent, j’ai acheté un sac, un éventail, 2 portes clés et plein de glaces et de saucisses. Dans la rue pour les glaces, et dans les marchés pour pour le reste.

En Birmanie, tout le monde met des jupes (même les garçons) ça s’appelle des sarongs. Ils ont aussi comme de la craie jaune sur le visage, mais c’est pour se protéger du soleil. On a pris des routes cassées, on sautait, à l’arrière du tuk-tuk, à chaque bosse et chaque trou. Bref, tout le temps!!!

print