Nouvel an à Puchuncavi

Après 1h30 de bus nous atteignons notre dernière étape en Amérique du sud. Sur la route nous apercevons de grandes raffineries.

Puchuncavi, plus exactement Maitencillo où nous séjournons, est une petite commune située à 65 km au nord de Valparaiso.
Mariella nous accueille chaleureusement et nous ouvre la cabane située dans un village de terre battue, sans eau courante. Ce détail va beaucoup marquer Damien, qui répétera souvent que c’est la première fois qu’il voit un village ravitaillé par des camions citernes en eau.
Nous sommes un peu éloignés des commerces et Mariella nous propose d’appeler un voisin pour amener les gars faire les courses en voitures. C’est peut-être un détail, mais nous retiendrons que souvent les chiliens, argentins, sont très serviables et très arrangeants.

Ainsi, nous passerons donc le nouvel an au bord d’une falaise, environs 300 marches pour descendre à la plage. On profitera de cet endroit calme pour nous remettre des quelques excès. Et le dernier jour, une fois frais et dispo, nous partons avec le pique-nique sur le dos pour une grande balade en longeant la côte jusqu’à Horcon. 4h de marche pour trouver une très belle plage, où les 300 marches ne sont vraiment rien à côté de cette descente. Maëlle aura le droit à son premier passage en machine à laver. Pourtant restée sur le bord de la plage avec de l’eau jusqu’aux genoux, une vague réussie à la mettre à terre et a la recouvrir de sable.

Ces 15 jours avec nos copains nous ont permis de découvrir des paysages vraiment différents, grande ville urbaine, désert, port et côte sauvage. Nous quittons la côte Chilienne avec un petit pincement au cœur, voici déjà 6 mois de voyage qui s’achèvent.

print