14/05/2018
On est allé à l’île Cham.
L’île de Cham c’est un époustouflant archipel granitique dans les eaux marine à une quinzaine de kilomètre au large d’Hoi An. Les îles Cham constituent une destination merveilleuse. Jusqu’à très recemment, elles étaient fermées au public et contrôlées par l’armée.
Il neige jamais ici.
Aujourd’hui on a marché 10 minutes pour aller à la plage et l’eau était transparente. On a joué sur des châteaux gonflables. On a attrapé de gros coups de soleil.
15/05/2018
Aujourd’hui, on a voulu louer des motos, mais la route était trop dangereuse. Alors le monsieur de l’hôtel nous a accompagné.
Sur la plage du 2e village, on a escaladé les rochers et dans la mer il y avait des coraux, des poissons de toute les couleurs, et des étoiles de mer bleues fluo. C’était magnifique.
16/05/2018
à 1h du matin j’ai entendu des voix : »shruup chop kaï … »
On a pris le petit déjeuner trop cool, après on est allé à la plage, mais il y avait une montée comme ça / !
A la mer, maman s’est baignée et moi aussi, tout le monde s’est baigné !
Après on a fait du tuba. On est rentrée en bateau qui speedait. On a mangé des oursins. C’était pas bon !
On a fait les devoirs pendant Deux heures et après on a mangé une glace.
17/05/2018
On va partir de l’île Cham et on va aller au même hôtel à Hoi An, Sunset hôtel. J’ai oublié des choses la dernière fois.
On a plongé dans la piscine et après les devoirs, on a regardé ma vie de courgette en français sur TV5 Monde Asie.
Demain, on prend un bus couchette.
19/05/2018
Arrivés à 6h du matin, on a marché 1km avec les sacs qui étaient très lourds.
On s’est baignés très tôt et on a pris le petit déjeuner.
21/05/2018
Hier on était à Vinepearl Land.
J’ai commencé par un train qui descendait à pic et qui montait à pic ! Ensuite, un autre train dans les mines où Maëlle pouvait entrer. La plupart des manèges à sensations sont interdit au moins de 1,30m. Heureusement je suis assez grande pour passer. On est allé manger vers midi, mais je n’avais pas faim, j’étais même plutôt malade : je n’arrivais plus à marcher et j’ai vomi deux fois dans les toilettes. Bref, après un coca et la clim, je ne voulais plus renter. On est donc allé aux toboggans aquatiques, mais avant, maman a vu un cinéma 4D. Ca parlait de poissons et d’une sirène. On avait en plus de magnifique lunettes jaunes, des trucs qui passaient sous nos fesses et dans notre dos. C’était drôle et papa se faisait arroser. On est allé ensuite dans un aquarium et on a fait de la plongée sous marine sans être mouillé.
Aux toboggans, la plupart était interdit au moins de 1,50m. J’en ai fait quand même quelques uns, et Camille a pu tous les faire. Mais elle a triché, elle mesure presque 1,48 cm. Dans le toboggan vert c’était comme dans un sauna. Les autres étaient ouverts et on était sur des bouées. C’était trop bien !
Après on est allé au zoo en passant par des serres de fleurs et de cactus.
Au zoo, j’ai vu des hippopotames, des girafes, ours, hyènes, singes, perroquets, autruches, zèbres, antilopes, rhinocéros…
Après le zoo, on a refait le train qui va vite, puis un autre manège qui tournait à fond, et pour finir on a été à Aventure World, de 17h55 à 19h30. C’est une immense salle avec des dizaines de jeux vidéos.
Ensuite on est rentré, il y avait une énorme queue pour le bateau, et les chinois doublaient tout le monde. Ils ont même fait mal à maman sans dire pardon. Elle a maintenant un bleu énorme sur le pied.
C’était le paradis pour les enfants. Merci papa, merci maman, tout les jours je voudrais que ça recommence !
C’était trop bien !