Romane en Thaïlande

On arrive à Phuket, et Papi et Mimi sont arrivés. Ils étaient fatigués, et nous ont donné des livres en français. On est allé à de très belles plages et on a loué des scooters (3 scooters). Papa s’est trompé de route, alors au lieu d’une demie heure de route, on a roulé deux heures!!! On trouve enfin, le port pour prendre un bateau. C’était un vieux bateau en bois, et Camille et moi, on était seule à l’avant du bateau. Il nous a amené sur l’île de James Bond. On est rentré à 8h00, il faisait nuit noire… On a bien dormi, et le lendemain, on part à Khao Sok.

Direction Khao Sok, vers un hôtel sans piscine. On s’est couché pas trop tôt, ni trop tard, parce que demain on fait une randonnée dans la jungle.
Le guide nous a fait des sauterelles et des poissons en origamis végétale. Et après, sur le chemin du retour, papa et moi, avons attendu 1H30 qu’ils arrivent. On a souvent mangé des pizzas et du riz. Quelques jours après, on part de Khao Sok pour aller à Prachuap Khiri Khan.

Après six heures de minivan, on y arrive, toujours avec Papi et Mimi. On avait réservé un hôtel cool, avec des vélos à ma taille et un grand jardin. Avec les vélos, on est allé à un marché super grand où Camille et moi avons joué au tir à la carabine. J’ai gagné deux peluches et Camille UNE!!!
Maëlle, pendant ce temps là, faisait du château gonflable. J’ai appelé mes peluches : Penotte et Rose, parce que elle était toute rose. Camille l’a appelé Khiri Khan. Le lendemain, papi a dit d’aller voir le village des pêcheurs, et pendant ce temps, Maman et mimi sont allées faire les magasins. Le jour suivant, on change de ville pour Hua Hin.

Hua Hin est une grande ville, avec des quartiers de pêcheurs. On a loué une cabane avec papi et mimi, et il y avait une piscine. Dès qu’on est arrivé, Camille Maëlle et moi sautons dans la piscine, et remontons, et ressautons, et remontons et ressautons, etc…
Le lendemain, papi et mimi voulaient aller voir la mer, et dès qu’on y est aller, la mer était toute noire, et la plage était moche… C’était un port!!!

Arrivés à Petchaburi, C’est super beau. C’est aussi une grande ville, mais on s’en fiche parce que c’était une grande ville comme les autres. On a quand même pris le funiculaire, et en haut, c’était extraordinaire. J’ai parlé avec le caméra man de la télévision, et j’ai refusé de passer à la télé. Maman et moi, avons monté une colline pour redescendre dans une grotte. Le lendemain, on est parti, direction Sumat Songkran.

Ici, c’est très joli, on est dans un hôtel, le long de la rivière. Il y avait une piscine-baignoire. Le taxi nous a emmené au marché sur l’eau. Mais le lundi, il n’y a personne!!! Le soir on a mangé dans un restaurant, où Maëlle et moi avons mangé des spaghetti bolognaise, sous une tente en moustiquaire.
Le lendemain, le taxi nous a emmené au terminal de bus, on est allé au marché sur les rails en attendant le bus, où moi j’ai pris une glace à l’ananas. On est monté dans le bus, et j’ai pris en plus, deux boules de glace au chocolat. On est parti pour Bangkok.

Là aussi, l’hôtel a une piscine, où Maëlle n’avait pas pied, et le jour suivant, on a visité le grand palais et le musée du Siam. Le grand palais, il y avait juste des temples tout dorés, avec des têtes de couleur. Il y avait vraiment beaucoup de monde, et l’après midi, c’était pire!!! Dans le musée du siam (interactif), on pouvait toucher à tout, et on a pu se déguiser, avec des habits traditionnels. Le soir, avec papi et mimi, on a mangé au marché asiatique, et papi et mimi ne voulait pas faire le massage des pieds ( c’était des poissons qui mangeaient les peaux mortes des pieds!!!). Après on avait les pieds doux, surtout Papa. Le taxi nous a ramené à l’hôtel et on a bien dormi. A Bangkok, on a pris un bateau taxi qui allait vite, et nous a amené à la maison de Jim Thomson. Au retour, dans une rivière qui puait, il faillait se protéger avec les rideaux transparents pour ne pas se faire éclabousser, et voir le paysage.

Après Bangkok, direction Ayutthaya. Il y avait beaucoup de ruines et beaucoup de soupes super bonnes. On a dormi dans une auberge de jeunesse, c’était pas mal, parce qu’ils prêtaient des vélos. J’avais le plans de la ville, pour suivre le parcourt cycliste, mais papa ne m’a pas écouté, (il croyait que c’était une autoroute) alors on a pris la mauvaise route et on est rentré faire les devoirs. Et le soir on a mangé du poisson super bon, et une soupe dont j’ai mangé que le bouillon. Pour aller à Sukotaï, les sièges du bus étaient massant, première fois du voyage qu’on voit ça!!!

Arrivé à Sukotaï, le chalet nous a prêté des vélos, et dans les ruines, on a fait une course avec papa et Camille, c’est moi qui ai gagné!!! Le soir on a mangé au marché où il y avait un spectacle, des jus de fruits, et la nuit j’ai été malade. Le lendemain, après le petit déjeuner, ça allait mieux.

print