Camille en Thaïlande

A Phuket, nous avons retrouvé Papi et Mimi. Nous avions loué une maison très sympa parce qu’il y avait plusieurs grandes chambres et on pouvait faire des massages (les parents seulement), juste à côté. Le premier jour, nous avions loué des scooters pour aller sur des plages avec de l’eau transparente pour voir des poissons de toutes les couleurs. Le lendemain nous avons cherché un port pour nous rendre sur l’île de james Bond. Au bout de trois heures, on finit enfin par trouver un vieux bateau de pêcheur en bois, rien que pour nous sept (on a croisé plusieurs paquebots remplis QUE de touristes!!!). Pendant la balade, il nous a arrêté dans une crique, où le gardien était un macaque, et on a sauté du haut du bateau.

Direction Khao Sok : une réserve dans la jungle.
Nous avons commencé par une balade jusqu’à une grotte où était assis un bouddha, en traversant la forêt, sous le soleil et dans la chaleur. Dans la forêt, il y avait des cabanes dans les arbres géants.
Finalement, cette petite balade aura duré toute la journée!!!
Le lendemain nous partons pour une randonnée de 4h00 dans la jungle.
Tout d’abord, nous avons marché sur une route en terre, où nous y avons croisé deux 4*4. Le guide nous a fait une sauterelles et un poissons en origamis végétale. J’ai même réussi à en faire un!!! Puis nous avons croisé de plus en plus de monde, alors qu’avant nous étions tous seuls. Finalement, il ne fallait pas prendre de guide, car tous les chemins étaient indiqués avec des flèches rouge fluo!!!

En route pour Prachuap Khiri Khan,ncore avec Papi et Mimi pour dix jours seulement.
Premièrement, nous avions un hôtel avec un jardin géant. Et ils prêtaient gratuitement des vélos pour nous tous, c’est le Top!!!
D’abord nous avons posé nos sacs, puis nous sommes parti sur le ponton des pêcheurs. ça puait le poisson pourri!!! Le soir, nous sommes allés au marché nocturne qui était très très grand. Romane et moi avions fait du tir au pistolet, j’ai gagné une peluche, et je l’ai appelé Khiri Khan. Maëlle faisait du château gonflable. Nous avons visité le reste du marché et j’ai mangé du maïs grillé avec du beurre dessus.

Arrivés à Hua Hin, nous avons loué une maison avec une grande piscine dans cette très grande ville. Après la baignade, nous avons visité le quartier des pêcheurs, là où se trouve les hôtels et restaurants 6 étoiles, et surtout les touristes. Ici à Hua Hin, les plages sont très très moches, il y a des sortis d’égouts, et la mer est toute marron. Nous avons donc profité de la piscine, car demain nous partons à Pechaburi.

A Pechaburi nous avons pris les vélos de l’hôtel pour prendre le funiculaire, et en haut de la colline nous avons visité le palais et les temples qui dominaient la ville. La balade a duré plus de 2h30, donc au bout d’un moment Maëlle a avoir un peu faim.
Le lendemain, papi et Mireille sont partis dès le matin à Bangkok. Pendant ce temps, nous sommes allés à une grande grotte avec plein de macaques, qui heureusement ne nous ont pas approché. Ouf !

A la guest house de Samut Songkram, nous nous sommes baignés dans la baignoire d’eau fraîche comme il faisait 40°. Le soir nous sommes sortis pour manger de la « Thaï food », cuisine thaïlandaise : fried rice, papaya salad, fish and lemon, chiken gried…
L’hôtel était le long du Mae Klong, là où se trouve le marché sur les canaux. Le week-end, il y a des centaines de pirogues qui ont leur petite cuisine, ou qui vendent leur fruits et légumes. Avant de quitter Samut Songkram, nous avons marché le long des rails où a lieu un grand marché. Quand le train arrive, tous les vendeurs décalent leur stand sur des roulettes. Comme le train n’avance pas vite, les voyageurs peuvent acheter depuis leur fenêtre.

Nous voici à Bangkok, la 4e capitale, dans un hôtel avec une piscine. La 1ère capitale, Sukhothai, a été attaqué il y a 700 ans. Puis Loburi, ensuite Ayutthaya, et maintenant Bangkok.
Premièrement, nous avons visité le grand palais et les temples qui brillaient de feuilles d’or. L’après-midi, nous avions pris un bateau taxi, pour aller visiter la maison de Jim Thomson. Une grande et belle maison traditionnelle tout en bois, même les verrous des fenêtres. Un architecte qui s’est enrichi grâce à l’exportation du tissage artisanale de la soie, et qui a disparu mystérieusement à 61 ans. Le soir, nous avons retrouvé papi et mimi, nous voulions aller à un marché artisanal, mais en fait il n’y avait que des boutiques toutes neuves. On s’est fait massé les pieds par des petits poissons qui mangeaient les peaux mortes. Ils y en avait plus sur les pieds de papa. Après 5 nuits nous quittons la capitale.

Avant d’atteindre Ayutthaya, nous avons dit au revoir à papi et Mireille, repartis en France.
Nous avons visité les ruines à vélo de la 3e capitale.
Le soir, nous sommes allés au marché nocturne pour manger du poisson et une soupe « Hot Pot ». Nous avons rencontré une famille Canadienne qui voyage avec ses deux enfants dans l’auberge où nous dormions.

La 1ère capitale, Sokhothai, la plus en ruine, mais aussi celle où il y a beaucoup moins de monde. Avec les vélos de l’hôtel, nous avons parcouru le parc avec toutes ces magnifiques ruines. J’ai même fait la course avec Romane. Le soir, tout près de chez nous, il y avait un concert avec des danseuses thaïlandaises très élégantes avec leurs mains. C’est pour nous la dernière ville en Thaïlande avant de franchir la frontière pour passer en Birmanie.

print