Camille, sud Cambodge

Nous sommes retournés à Siem Reap pour aller récupérer nos passeports.
Nous avions un hôtel avec une piscine, où même maman n’avait pas pied. Nous avons joué au volley dans l’eau.

L’après-midi nous sommes allés à Art Box.
Art Box c’est des peintures gigantesques qui représentent plusieurs endroits, comme la muraille de Chine, le Machu Picchu, les chutes d’Iguaçu, les pharaons…… C’était trop bien.
Nous nous sommes bien amusés, surtout papa nous a fait rire.

Le soir nous avons pris un bus, avec des vrais lits, ils étaient tout petits. J’ai quand même très bien dormi.
Après le bus nous avons enchaîné avec le bateau, et encore un autre trajet mais cette fois seulement 45 minutes. C’est pour aller sur l’île de Koh Rong Samloem.
Dès que nous avons posé nos sacs à l’hôtel Sweet Dreams nous avons mis nos maillots et l’eau de la mer était très très chaude.
il y avait le sable blanc qui brûlait les pieds, alors on est resté à l’ombre pour ne pas se brûler les pieds et les épaules.

Nous avons rencontré une famille franco-marocaine avec deux filles, une qui s’appelait Mia, 9 ans et demi, et l’autre Dina qui avait 6 ans et demi !!! Elles sont même venues à l’anniversaire de Romane. Elles lui ont apporté un t-shirt et un porte-monnaie. Après avec Dina et Mia nous avons sauté d’un ponton, c’était trop trop cool !!!
Elles nous ont même prêtées un masque intégral pour aller voir les poissons. C’est beaucoup plus pratique que nos masques et tubas.

Kampot

Nous sommes bien arrivés à kampot en taxi. C’est une guesthouse nommé ‘’ les manguiers ‘’. Ce sont des Français avec 4 enfants qui ont créé ça. C’est un paradis pour enfants, il y a des trampolines, il y a entre 10 et 15 chats, il y a un hamster, des kayaks, des bouées, un fil……. C’est trop bien, car je m’amuse très bien. Il y a Sylvette, une fille de 14 ans, qui jouait avec moi, c’était trop trop cool !!!

Le lendemain nous sommes allés à ‘’La plantation ‘’ . La plantation c’est une plantation de poivre biologique. Nous avons goûté à tous les poivre ils sont cultivés sur 50 hectares. Il y en a de différentes couleurs et de plus épicés que d’autres. Nous avons goûté tous les poivres et ils étaient délicieux car ils avaient beaucoup de goût.
Nous avons fait un cours de cuisine. Il y avait des énormes couteaux pour couper la viande, le poisson, les légumes…… avec le pilon en piere nous avons écrasé les différentes épices. Les plats étaient très copieux, et très bon.
Puis en rentrant nous avons sauté d’un ponton dans la rivière couleur coca.

Le lendemain nous sommes montés sur le Mont-Blanc. Mais il n’y avait pas de neige. Nous sommes montés, c’était trop facile de monter juste 130 m. puis je suis montée derrière Sylvette qui conduisait. Puis on a fait un foot, avec trois filles et 20 000 garçons. Nous partons après-demain.

print