Maëlle de Siem Reap à Kampot

Kho Rong Samloem

Après une grande nuit dans le bus couchette, où j’ai très bien dormi, on a pris le bateau, et après on a trouvé une île. On a dormi dans un hôtel, il y en avait plein d’hôtels sur la plage. Il était chic, le petit-déjeuner était bon et on est resté 6 nuits.
On a marché pendant une demi-heure pour aller sur une autre plage de l’autre côté de l’île. On a rencontré des Français, il y avait deux petites filles et deux parents, ils étaient quatre. On a joué dans l’eau transparente et chaude, et on a fait des châteaux de sable et on a sauté du ponton. C’était trop bien !
On a passé 3 jours avec eux, on a bien rigolé !

Après ça, quand ils sont partis, on a pris un autre chemin, environ trois quart d’heure dans la jungle, pour aller sur une autre plage : Sunset Beach. Il y avait des grosses vagues. Papa avait mal à l’oreille, il ne pouvait pas mettre la tête sous l’eau. Sur le bar on a trouvé des Playmobil et on a joué tout l’après-midi. Après on est rentré, avant l’orage, romane a crié quand elle a vu des singes.

le lendemain on est parti, on a repris le bateau, et on a pris un taxi pour aller à kampot.

Kampot aux Manguiers

Avant d’arriver à la réception de l’hôtel, on a vu un trampoline, on a posé nos sacs et on a sauté. L’hôtel est trop bien, il y a un hamster et je ne sais pas combien de chiens, 15 chats, 4 moutons, et plein plein plein plein plein plein plein de jeux.

C’est la famille française rencontrée sur l’île qui nous a donné l’adresse. J’ai enfin trouvé un vélo à ma taille, youpi ! J’ai pu faire plusieurs allers-retours dans le jardin.

Jour 1 : On a tous pris des vélos, même moi, mais j’aurais dû écouter maman. Car on a pédalé jusqu’en ville et avec mon petit vélo, j’étais obligé de pédaler 3 fois plus que papa. après un tour en ville, il a beaucoup plu, et je suis rentré avec papa pour monter derrière son vélo. On est retourné en ville pour aller voir les marais salants et le musée.

Jour 2 : on est allé en scooter à la plantation pour faire un cours de cuisine. On a cuisiné, on a coupé de la viande, du poisson, des légumes… on a utilisé le pilon pour faire les sauces avec toutes les épices. Ça piquait trop pour moi !!!

Après manger, on a visité la plantation de poivre. Le guide était français et on a commencé par goûter tous les poivres. Le poivre long, du poivre rouge, du poivre vert, du poivre blanc, du poivre noir, du curcuma qui tâche les doigts, et en dernier du piment qui piquait, piquait, piquait…

Il nous a expliqué plein de choses, on a marché dans la plantation, et j’ai vu les lianes de poivre qui s’enroule sur des poteaux de 4 mètres. Et on a encore goûté du poivre frais rouge et du long.
Le soir en rentrant, je me suis fait une copine, elle s’appelle Maëva et elle habite à Phnom Penh et parle français. On est allé se baigner dans la rivière.

Jour 3 : on a repris les scooters pour aller marcher dans le parc de Kep.

Je n’avais pas envie de marcher 2h. Ça montait ça descendait… il y a même une guêpe qui m’a piqué sur le bras et sur la lèvre.

Finalement on s’est presque trompé, et on a marché 3h. J’avais hyper faim et on est allé manger à 14h au bord de la mer.

Après on est rentré et j’ai joué avec Maëva.

Jour 4 : les propriétaires nous ont proposé de venir avec eux et toute la famille faire une virée en moto.

On a même grimper le Mont Blanc, 130 mètres de haut. On avait une très belle vue. On a pris des chemins un peu compliqué ça monte beaucoup il y avait plein de cailloux.
Sylvain à crever une roue dans son scooter, ça a fait un grand pfffffuuuuii!!! Il a roulé trop vite.

Quand on est rentré je suis retournée me baigner avec Maëva et on a sauté du ponton. On s’est dit au revoir car il devait rentrer à Phnom Penh. On était un peu triste, alors ils nous ont invité chez eux à côté de Phnom Penh le mercredi suivant pour un barbecue.

Jour 5 : aujourd’hui, c’est le dernier jour au manguiers. On a fait les cahiers et on va aller faire une balade en kayak.

print