Caranavi et Rurrenabaque

Après Coroico, nous voulons rejoindre Rurrenabaque aux portes de la Selva.
Nous prenons un taxi pour faire une escale à Caranavi, une ville assez impo
rtante qui vit de son commerce, car située entre La Paz et la jungle.
Sauf qu’on ne nous avait pas prévenu que la route de la mort était maintenant entre Coroico et Caranavi. Notre chauffeur se croyait sur un circuit de F1.
Par la suite nous comprenons pourquoi il était si pressé, la route est en travaux et elle n’ouvre qu’à partir de 17h, et pour être le premier à passer mieux vaut ne pas arriver trop tard car il y a déjà plein de camions qui attendent.
Mais notre chauffeur a réussi à tous les doubler une fois la route ouverte et nous accrochés aux portières.

Vidéo :
Sur la route de Caravani : http://dai.ly/k7wber7ayuhPJfoElwx
Fabrication de farine à Caravani : http://dai.ly/k2wkNRrvcfBwqpoEp13

Donc 1 nuit et 1 journée à Caranavi où nous n’avons fait que attendre, car franchement il n’y a pas grand chose à faire et il fait très chaud.
Malgré tout, 19h30 arrive ainsi que le bus pour Rurrenabaque, mais le bus est déjà quasi complet, il nous reste les 5 places du fond. Ce sont les places à éviter absolument car les sièges ne s’inclinent pas beaucoup et on ressent toutes les secousses de la route.
Arrivé à Rurrenabaque à 5h du matin, Maëlle et Romane ont réussie à dormir un peu malgré tout. Moto taxi et direction le centre pour l’hôtel « Los Tucanes » avec ventilo dans les chambres car même à 5h du matin il fait très très chaud.

print