Chavin et Paracas

Nous avons donc quitté nos supers hôtes à Huaraz pour aller visiter les ruines à Chavin.
Nous avions la chance d’avoir comme guide Carlos, un ami de Louis-Marie et Sophie, et on a partage un taxi avec Pierre et Tesi. Ce sont des ruines très particulière 800 av. JC, avec beaucoup de galeries sous-terraines. Il faut avoir une bonne imagination pour visualiser à quoi ressemblait ce temps avec tout plein de chamans qui venaient pour se recueillir et pour échanger.

Puis le 2 août au soir, nous avons pris le bus, deuxième nuit dans le bus, pour se rendre à Paracas.
Citée balnéaire au bord du Pacifique au sud de Lima. Nous avons trouvé un petit hôtel « Yakumama » fait uniquement en placo, chambre petite mais le propriétaire très sympa.
La journée nous traînions au bord de la plage, où les filles se sont baignées et ont pu faire des châteaux de sables, des roues… Et nous sommes allé dans la réserve de Paracas en plein milieu d’un désert, une des plus grande réserve d’oiseaux marins et de planctons avec la faune qui va avec.
En partant de Paracas pour se rendre à Cusco, nous avons traversé des pleines et des pleines de désert. Parfois quelques champs cultivés (oignons, vigne, fenouil…) et parfois absolument rien d’autre que du sable et des cailloux. Donc c’est parti pour un trajet de 17h dans un bus VIP et 3300 m d’altitude à franchir. (Bus VIP : siège 160° pour s’allonger et la clim. Du coup angine pour moi)

print