Copacabana, l’entrée en Bolivie

L’accueil en Bolivie commence plutôt pas mal…
Nous nous dirigeons vers l’hôtel « Las Olas », recommandé par deux français rencontrés sur le Lac Titicaca (également recommandé sur le Lonely Planet où il est conseillé de réserver).
Nous sommes accueillis par le patron des lieux de Las Olas, mais également de l’hôtel voisin, La Cupula. Il s’agit d’un allemand installé ici depuis 23 ans. Malheureusement pour cette nuit il n’y a plus de place à Las Olas, mais il nous trouve une grande chambre (en faite une suite pour 2 personnes) à La Cupula. Nous avons encore du mal à réaliser, l’endroit est magnifique, propre, original, même les finitions sont présentes. Il fait vraiment tout pour nous arranger, il trouve un matelas double supplémentaire pour les filles, il baisse également le tarif et nous renseigne sur toutes les balades et le tarifs des transports.
Le lendemain, une place se libère à Las Olas, et nous nous installons dans une jolie petite maison à flanc de montagne pour environ 40€ la nuit.
Nous resterons à Copacabana 5 nuits.

Nous profitons de ces 5 jours pour grimper en haut des montagnes, où nous croisons beaucoup de Péruviens et Boliviens qui vont prier et offrir des offrandes de tout genre. Les voitures sont également baptisées devant la cathédrale.
Une journée à Isla del Sol (1h30 de bateau), nous visiterons uniquement le sud de l’île. Depuis 6 mois il y a des conflits entre la communauté du nord et celle du sud.

Une promenade également au bout de la presqu’île. Un taxi nous dépose à Yampupata et nous commençons à rentrer à pied. Au bout de 7 km, les filles sont fatiguées donc à Titicachi nous arrêtons un combi. Je suis un peu frustrée, la balade est vraiment chouette et donne un bon aperçu des pourtours du lac, mais il faut bien tenir compte de l’âge de Maëlle, 7km avec du dénivelé c’est déjà bien.
En rentrant, nous avions réservé le bain chaud de 18h à 19h avec une très belle vue. En cadeau nous avons eu la visite d’un grand lama blanc qui est venu boire de l’eau chaude.



Vidéos :
Bapteme des voitures : http://dai.ly/k5XUqIdQiFgAIBoEoHO
Visite du lama dans le bain :http://dai.ly/x60vbdz

Aujourd’hui, dernier jour à Copacabana avant de rejoindre La Paz. 5h de bus au lieu de 3h30, la route est coupée par des manifestations un peu avant La Paz. Nous sommes montés à El Horca del Inca et nous avons fait du pédalo sur le lac. Une très très bonne idée pour finir les fesses trempées.

print