Nous avons donc quitté Cotahuasi le 20 août et repris le tronçon de route qui grimpe assez abruptement la montagne. On comprend mieux pourquoi la vallée de Cotahuasi est délaissé par les touristes au profit de la vallée le la Colca. Il s’agit d’un trajet de 9h environ, et le bitume n’est présent que sur la moitié.
Mais on ne regret absolument pas, la vallée est vraiment belle et il y a plein de balades à faire. C’est un des coins que je retiendrais du Pérou.
Nous nous arrêtons pour la nuit à Aréquipa et nous enchaînons pour nous rendre à Puno, 6h de bus.
Adresse à retenir à Puno : l’Hôtel Inka’s Rest.
Visite de la ville, puis une journée sur la lac Titicaca avec l’île Uros et île Taquile.
Uros est une île artificielle, les habitants ont construit comme de grand radeau de joncs avec leur habitation dessus. Chaque île à son propre président et se compose d’environ 5 familles. Le tout forme un village assez important avec deux écoles et une église.
Suite à cette journée, séance Vice-Versa dans notre chambre avant d’aller se coucher.
Depuis notre arrivé au Pérou, nous avons pris le rythme des Péruviens de se coucher et de se lever avec le soleil, et nous ne regrettons absolument pas d’avoir apporté nos sacs de couchage, car les nuits en montagne sont plutôt fraîches.
Samedi 26, journée shopping pour notre dernier jour au Pérou (pulls en Alpaga pour les 4 filles) et direction l’autre rive du lac Titicaca à Copacabana en Bolivie.