13 jours et 13000 km

On est à l’aéroport, et on attend le transfert vers Jacarta. Déjà 4h00 de vol, puis 7h00 pourle prochain vol.
Les 13 jours en NZ sont passés très vite, et en même temps, je suis content que la voiture soit rendue au loueur. On a vu bcp de choses, mais le sentiment qui prédomine, c’est quand même les kilomètres d’asphaltes parcourus tous les jours…
Je retiendrais surtout les plages, de Coromandel et du nord (Maitay bay), et les lieux originaux comme Hot Water Beach (où en creusant le sable, on trouve une eau à 40°C), ou Rotorua, et Hot and Cold creek (là où on se baigne au croisement de deux rivières l’une froide et l’autre chaude). Les grottes encore, où les vers luisants bleus tapissent les plafonds, pour un moment magique sur l’eau dans un silence d’enterrement.

On avait plein de réponses Servas, mais finalement et c’est aussi bien comme ça, le premier contact, nous invite à un lunch, et nous conseille sur les sites à voir, le deuxième ne peux pas nous recevoir, mais nous trouvons un camping avec piscine et les filles sont ravies, le troisième à Cambridge, nous reçoit, mais nous payons la moitié quand même (c’est aussi leur seul moyen de revenu). Celui de New Plymouth, lui nous accueillait, mais on a annulé pour voir les amis de Mag à Tongariro, Les suivants à Auckand, nous donnaient rdv au restaurant, donc on a dépassé la ville pour se poser face à la mer, avant de remonter voir les derniers, où on a été très bien accueillis, grande maison, avec transfert des vaches le lendemain matin, où je réussis à casser leur 4*4 : elle me demande de faire un demi tour, et en manoeuvrant, le manche du levier de vitesse me vient dans la main… Obligés de retraverser la rivière, mais à pied cette fois, les filles sur le dos de la dame, qui traverse en chaussure l’eau jusqu’aux genoux.

On a vu aussi le plus grand Kauri encore vivant, et le musée consacré à cet arbre de plusieurs milliers d’année, voir certains pétrifiés, datant de l’époque des dinosaures.
Du coup, heureusement qu’on ne fait pas la même à Sydney, ou alors en se posant pas trop loin et sans bouger pendant 2 semaines.

print