Le nord de l’île

La route est vraiment très longue pour arriver chez Trish et Perry. Nous traversons des prairies valonées.
Ils habitent sur le sommet d’une haute colline et dominent ainsi les 500 hectares de terre de pâturage pour leurs 1100 boeufs, qui sont éparpillés tout autour de chez eux.
La vue est magnifique. Le couple est toujours actif, voir très actif. Demain matin, Trish nous propose de l’accompagner pour changer les boeufs de paddocke.
Nous grimpons donc dans sa jeep à 8h30 pour harpenter leur immense domaine. Avec l’aide de Boss, le chien, nous faisons le tour des différentes parcelles et assistons au spectacle.
Le chien est impressionnant, il obéit à la voix de Trish et court rassembler les bœufs pour les faire sortir.
Le domaine est vraiment très beau.

Rendu au dernier paddocke, Trish demande à Damien de l’aider à manœuvrer et lui laisse le volant pour faire demi-tour. Manque de bol, le levier de vitesse lui reste dans la main.
Il se sent vraiment géné, mais Trish le rassure en affirmant que la voiture est vieille et que ça aurait pu lui arriver. Heureusement leur fils est mécano et habite tout près.
Le soir même, la voiture est réparée.

Nous retournons à pied vers la maison avant de partir à la plage tout au nord de l’île. Nous découvrons une baie paradisiaque à Mataï Bay. Nous sommes au début tout seul sur la palge.
Nous restons une deuxième nuit chez nos supers hôtes et les quittons pour retourner à Auckland.

La route est de nouveau très longue et ne manquons pas de faire plusieurs arrêts sur les conseils de Trish.
Un premier stop à Wairere Boulders, un sentier forestier le long d’une rivière avec d’impressionnant blocs de pierre.

Deuxième étape à Opononi pour voir la gigantesque dune. Malheureusement nous ne pourront pas faire de luge dessus par manque de temps.

Troisième étape dans la forêt de Kari, Waipoua Forest. Un des rares lieux où nous pouvons observer les gigantesques et très vieux karis, les arbres emblématiques du nord de la NZ.
et qui permirent au pays de s’en sortir grâce à la commercialisation de ce bois très résistant.

Et dernière étape au musée du kari, où nous découvrons l’exploitation de ce fameux bois. Musée très intéressant, pour les enfants aussi.

Ce n’est qu’en début de soirée que nous arrivons près de l’aéroport d’Auckland. N’ayant rien réservé nous avons quelques difficultés à trouver une place dans un hôtel.
Mais nous finissons par trouver une grande chambre, avec une grande salle de bain et même de quoi cuisiner.
Le lendemain, le réveil sonne à 5h, nous devons rendre la voiture de location et être à 6h30 à l’aéroport, 2h avant le décollage.

print