Aotearoa, nous voilà !

Nous avons laissé derrière nous le continent américain et 6 mois de voyage. Le trajet de 12h40 en avion est passé relativement vite, nous sommes partis à 00h25 le 4 janvier, heure locale à Santiago, pour atterrir à 5h05 à Auckland le 5 janvier.
Le décalage horaire se fait ressentir, et durant les 3 jours suivant nous sommes couchés tôt et debout à 6h30.

En arrivant nous sommes un peu déboussolés, nous ne comprenons pas grand chose, l’anglais nous parait bien loin, et nous avons quelques difficultés à comprendre les explications pour récupérer la voiture de location. Finalement tout s’arrange, mais il faut encore conduire à gauche. Nous n’avons rien réservé et il faut trouver un endroit pour dormir sachant que nous sommes en période de vacances pour les New-zélandais. Nous terminons pas trouver un hôtel pas trop cher, calme et surtout nous sommes agréablement surpris en découvrant la chambre, qui est en fait un petit appartement.
Après un petit temps de repos et malgré la pluie qui tombe depuis notre arrivée, nous décidons tout de même de sortir nous dégourdir les jambes. Nous grimpons le Mont Eden qui est situé tout près de notre hôtel en espérant pouvoir dominer la ville. Malheureusement arrivé là-haut, la pluie ne nous permet pas de voir bien loin.
Après un tour dans le quartier et quelques courses nous rentrons nous mettre au sec. Camille et Damien s’endorment tout habillé, il est 17h30. Une heure après nous les rejoignons.

Nous découvrons trop tard que nous étions invité chez Shayne et Greg (Servas) pour les deux premières nuits. Après une bonne nuit de presque 12h, direction le War mémorial Museum, un très grand musée qui retranscrit l’histoire des maoris, très intéressant également pour les enfants avec beaucoup d’endroits interactifs. Nous assistons aussi à un spectacle de Haka. Nous avons sous estimé le temps de visite du musée. Nous arrivons pour mettre les pieds sous la table chez Shayne et Greg.
Le couple rencontré par le biais de Servas est très accueillant, elle donne des conférences un peu partout dans le monde contre le harcèlement, et lui est architecte. Leur maison est très sympa, plusieurs modules en bois qui s’emboîtent les uns dans les autres, entourés d’une végétation luxuriante. J’adore !

Leurs conseils nous sont précieux pour pouvoir profiter au maximum de l’île avec le peu de temps que nous avons. Du coup nous modifions un peu notre trajet.
Pour terminer la journée nous allons nous promener dans le quartier de Wynyard, sous les conseils de Greg. Il s’agit du port de plaisance d’Auckland, avec ses gros bateaux et ses immeubles récents et haut standing. L’ambiance me fait un peu penser à l’île de Nantes version Jetset.

print