Nous avons quitté nos hôtes John et Suzan (qui a versé sa petite larme) sur le quai de la gare routière de Wonosobo ce matin à 6h. Toute la maison était réveillée à 4h pour nous accompagner.
Après un long trajet et différents bus, nous terminons les derniers kilomètres en moto taxi, ojek, seul moyen d’approcher de Batu Karas.
Voilà le moment temps attendu… la mer et le farniente. L’arrivée à Isla do Mel au Brésil nous revient en mémoire.
Nous traversons un petit village et la jungle pour découvrir notre superbe villa. Les filles folles de joie, cours partout pour découvrir leur chambre, la salle de bain avec des Wc européens, terrasse, jardin.
Pendant 6 jours, on a vraiment fait ce qu’on rêvait de faire, se poser. Nous avons ainsi pu instaurer une sorte de petite routine, avec un temps de travail avant de rejoindre la plage, où nous passions le reste de la journée.
Nous avons testé le body pour certains et le surf pour d’autre.
Ces quelques jours nous ont fait beaucoup de bien et sont passés très vite. Damien était tellement fatigué qu’une fois posé au calme, il attrape un gros rhume.
Le 30 janvier, nous plions nos sacs que nous avions vidé et étalé un peu partout dans la maison et montons dans un taxi pour 7h de route.