Maëlle – Batukaras, Java, Indonésie

En arrivant à Jakarta, la famille Servas avait un chien foufou, et les filles étaient crevées. Papa et maman sont sortis faire des courses et en rentrant, maman m’a appelé pour manger mais les filles dormaient déjà.

Et le lendemain matin, les filles étaient levées mais moi je dormais. A mon réveil, j’ai collé mes étiquettes dans mon cahier.
Après la dame est montée et nous a dit en anglais de venir manger le petit déj. En bas on ne comprenait rien. Sauf quand elle parlait en langue des signes.
Le petit déjeuner était très bon.
Il y avait un poisson chat et plein de petits poisson.
Le taxi de la dame nous a emmené aux cascades. Je me suis baignée avec mon bobo.


Après on a pris le train où il y avait un film pour les bébés. Ce qu’on a mangé c’était pas bon, donc maman a tout mangé.
On est allé dans un hôtel riche une nuit et le petit déjeuner piquait trop. Comme il pleuvait le sol glissait et Romane et moi on est tombée.
Un autre garçon Servas est venu nous chercher pour dormir chez lui, et avant on a marché pour voir des ruines. Il avait 2 fils et une poule qui est tombée dans les poissons. Elle était toute mouillée et alle n’avait plus de poil (un poisson chat a mangé la poule).
Il y avait aussi 2 poussins, 1 violet et 1 jaune dans une boîte. Trop mimi, mimi, mignon.
On a marché dans le riz (rizière) et ça grattait les jambes, j’ai failli tombé dans le riz quand Romane m’a poussée.
On a marché dans la boue et on s’est lavé dans un petit ruisseau.

Chez John, un autre Servas, tout le monde me prenait en photo et à la fin je partais parce que ça m’énervait.
On a vu des éléphants, mais c’était très cher pour monter dessus. On a marché et on a vu un vrai château de pierre (Borobudur). Les marches étaient dangereuses, elles étaient hautes et glissantes.
On a pris des jus dégueux, et on les a jeté à la poubelle.

Pour venir ici, on a pris des motos. C’était trop bien parce qu’on allait vite et sur le pont on a eu peur, parce que ça glissait. On est arrivé dans une maison chic, avec un jardin plus grand qu’à Piré-s/Seiche.
Après les devoirs on est allé à la plage. La 2e plage était meilleure et on a fait du body board. C’est trop bien !

print