Camille à Sumatra

30/01/2018:
Nous sommes arrivés à Medan pour aller à Parapat pour prendre le bateau.
Arrivés à Parapat nous avons pris le bateau pour aller à Tuk-Tuk. Trop bien! Le bateau nous depose juste devant notre hôtel du nom de Tuk-Tuk-Timbul, nous y restons donc 3 nuits.

31/01/2018, 01/02/2018, 02/02/2018 :
Le premier jour nous sommes allés visiter la ville puis nous avons louer des scooters, j’étais avec Maman, Romane et Maëlle étaient avec Papa.

Le lendemain nous sommes allés à une petite plage nous baigner, dans le plus grand lac de cratère du monde, avec de l’eau transparente. C’était trop beau!
Et l’après midi nous sommes rentrés pour chercher un hôtel, encore pour plusieurs nuits.
Le dernier jour nous avons dit au revoir à Tuk-Tuk-Timbul car direction Tabo Cottage le nouvel hôtel pour 2 nuits, avec petit déjeuner et piscine devant le Lac Toba.
Le lendemain, nous avons fait les devoirs jusqu’à 14h30, puis, nous sommes allés manger et nous sommes montés à pied jusqu’à une très très grande cascade.
Maman et Maëlle ont vu un serpent Orange Rose et Rouge, c’était horrible!!!
De retour à Medan, en arrivant, nous avons fait un carton pour envoyer des souvenirs en France. Puis nous nous sommes promenés dans la ville. Il faisait très très chaud.

10 11 12,
Nous sommes à Bukit Lawang, pour voir des Orang-outans. Le premier jour, nous avons cherché une agence pour aller dormir dans la jungle.
C’était un peu cher!!! On part demain à 7h30 pile, pas avant et pas après…
Dès le départ, nous avons vu un petit avec sa maman. Le petit a cassé un arbre juste devant nous. Nous avons vu aussi le plus gros mâle de toute la jungle.
Nous avons eu beaucoup de chance, même les guides étaient impressionnés de le voir aujourd’hui. Nous sommes arrivés le soir pour manger dans un campement au bord de la rivière.
Le repas était très bon, et les matelas durs comme du béton.

Le lendemain, on s’est promené en attendant 14h00, pour descendre la rivière en bouées.
Et le dernier jour nous sommes allés à une piscine naturel pour nous baigner.

print