Camille au pays des kiwis

Arrivés en avion de Santiago, nous sommes déjà en Nouvelle-Zélande sur l’île du nord. Nous attendons 7h pour récupérer la voiture de location.
7h30, papa ne sait pas comment la voiture marche, tous les boutons sont à gauche, le volant à droite, et on doit rouler à gauche.
8h nous finissons par trouver un hôtel.

C’est parti pour une nouvelle journée. Pour commencer 1h de devoirs, puis à 10h, en route pour le musée Auckland War Mémorial.
à 13h nous sommes devant la maison de Shayne et Greg qui nous attendent pour manger. Fruits, bacon, salade, soupe de tomate froide, fromage et pain. C’était… original.
16h, nous arrivons devant le port d’Auckland. Nous sommes passés sur une très grande passerelle toute blanche. C’était très beau !
On a vu des appartements sur l’eau, où ils pouvaient accéder directement avec leur bateau.

Le 7, en route vers Taïra. Une plage avec de très grandes vagues. Papa et maman ont pu se baigner mais pas nous. Puis direction Hot water beach. Il y a plein de failles dans le coin, l’eau se réchauffe. Il faut creuser des petits bassins avec une pelle ou avec les mains. L’eau était brûlante.

Après il faut trouver un hôtel pour 2 nuits. On a finalement trouvé un camping avec une piscine, une cuisine et des jeux…

On prend la voiture pour aller sur la plage Opito Bay, c’est l’une des plus belles plages de l’île.
En arrivant il n’y avait rien de plus magnifique que ça, c’était extraordinaire.
Le midi, on a trouvé un Fish & Chips (poisson frit et frites).
Puis direction les cathédrales cove. Pour accéder à la plage il faut marcher 1h20. On a mis 30 minutes.
L’eau était transparente, c’était magnifique ! J’ai pu me baigner plusieurs fois, car l’eau n’était pas froide et pas beaucoup de vagues.
En rentrant, nous sommes allés nous baigner à la piscine.

Le 9, en route vers Cambridge, dans une petite ferme à la campagne chez Alistair et Suzie. Tout les matins nous étions invités pour le petits-déjeuner, avec le lait des vaches qu’on avait trait la veille.

Le lendemain nous sommes allés à Rotorua et le parc Wai-O-Tapu. C’est des failles qui descendent jusqu’à 5000m de profondeur, avec des geysers et des petites marres à 100 degré. Ca sentait pas bon du tout.
On s’est baladé pendant 2h, et on s’est baigné à la jonction d’un ruisseau chaud et d’un ruisseau froid.


Le 11, nous partons pour 4h de voiture vers le parc Tongariro. Nous nous arrêtons au zoo, Kiwi House, mais je les ai attendu dans la voiture car j’avais très très mal à la tête.
Deuxième pause à Waitomo Cave, ce sont de très grandes caves avec des stalagmites et stalactites. Et dans une des grottes il y avait aussi des vers luisants.


Le soir on a retrouvé Elodie et Bertrand, et on a mangé une galette des rois.

Le 12, on est monté sur le volcan Ruapehu, on est monté en téléphérique puis à pied.
Après le pique-nique, Elodie et Bertrand sont repartis, et nous on a marché 1h pour aller voir une cascade. Puis on est rentré à l’immense auberge de 600 m2.

Nous sommes repartis vers le nord de l’île, chez des Servas du nom de Trish et Perry, dans une ferme de 500 hectares et 1100 boeufs. Le lendemain on déplacé la moitié des boeufs et papa a cassé la voiture, plutôt le 4×4. Donc on est rentré à pied et sommes partis pour la baie. En arrivant, il n’y avait personne, c’est trop bien!
On a pu se baigner plusieurs fois.

print