Camille sur l’île de Java

Le 17 janvier, nous prenons l’avion pour Jakarta. (Je crois qu’il fait 40° à peu près. On est mal !)
En arrivant, il faisait une chaleur pas possible, mais nous allons devoir nous habituer car on reste 6 mois en Asie.
Nous attendons Nadia, une personne de Servas qui vient nous chercher pour dormir chez elle 2 nuits.
Elle arrive.
Papa et maman ont discuté pendant longtemps le soir pendant que nous nous étions en train de dormir.

Nous avons commencé par faire les devoirs le matin, puis nous sommes allés à la tour mémorial. Ensuite nous sommes allés manger du poulet, des patates, des légumes, du poisson, de la sauce qui pique… Il y avait plein plein de choses. Cuisine Padang.
Après nous avons visité des maisons typiques de l’Indonésie, elles étaient presque toutes en hauteur et en bois. Le soir nous sommes rentrés dans leur maison avec leur chien du nom de Toby.

Le lendemain, après 1h de devoirs, nous sommes allés à une cascade où nous pouvions nous baigner. Tout le monde c’est baigné sauf Nadia et sa maman.
Après manger, nous sommes allés dans un jardin botanique, où il y avait des lapins, des hamsters, des vaches, des moutons… C’était très bien !

Yogyakarta et Damas :
Nous partons prendre le train pour 7h. Oh lala ! Je sens que ça va être long.
Enfin nous arrivons à Yogyakarta. Damas, une autre personne de Servas est venu nous chercher à l’hôtel dès le lendemain, dans sa voiture.
Puis on a été visiter des musées, des châteaux (temples)… et ensuite il nous a emmené chez lui.
Nous avons dormis une nuit chez lui, plutôt chez sa famille avec ses ancêtres (enfin ses parents et grands-parents). Il y avait des poissons. On a eu un premier petit-déjeuner, puis un second breakfast, cette fois avec du riz et du poisson. C’était un peu bizarre.
Le lendemain matin, nous avons marché sur les champs de riz, c’était trop bien.

Etape à Temunggun, sans commentaires :

Après nous nous sommes envolés à Batukaras (en bus).
Une fois là bas, nous avons pris des motos_taxi pour aller directement à Villa Kanari. On est resté 5 nuits pour se poser car on était fatigué, on a fait du surf et du body sur les grosses vagues. Et la villa était très chic.

print