Chile Chico

Le Bus qui nous emmène a Los Antiguos (frontière) est en retard (2h00 quand même) mais nous sommes tout seuls dedans pour la nuit, trajet de 11h.
Le lendemain, impossible de trouver un moyen de transport pour franchir les deux frontières et les 14 km qui nous séparent de Chile Chico au Chili. Une dame nous propose de nous amener jusqu’à la migration argentine, puis on se sépare en deux groupes pour faire du Stop. En quelques minutes nous arrivons au village, non sans avoir fourni aux douaniers chiliens un joli panier garnis (fruits, légumes, miel etc…).

Pour le même prix qu’une chambre (2 lits) à El Chaltèn, magali nous trouve une petite maison avec un lit pour tout le monde, cuisine et sdb, et même un poële…
Le lendemain, direction les cathédrales de marbre (Capillas de Marbol), la route est longue, mais les paysages sont à couper le souffle. Nous naviguons 1h30 autour de ces roches sculptées par les éléments, avec une eau « caribéenne » alimentée par les glaciers.
Le deuxième plus grand lac d’Amérique du sud (après Titicaca) peut être aussi houleux qu’une mer fouettée par le vent. D’ailleurs il y a toujours du vent en Patagonie et le Kway est indispensable.

Après cette journée passée les fesses sur un siège, nous partons faire une petite randonnée de 14 km dans le parc Jeinimeni, où là encore les paysages sont magnifiques, et où la seule personne rencontrée est un guide qui attend un groupe pour un treck de 10 jours…

Le lundi 20/11, journée tranquille à la cabane, pour organiser les prochains jours, laver le linge, recoudre les leggings, devoirs (c’est assez compliqué, les acquis des derniers mois semblent tous s’être envolés), et même une grande sieste pour moi, afin de soigner mon rhume hivernal.
Demain, nous traversons le lac, pour retrouver une des routes quasiment inexistantes en Patagonie chilienne.

print