Camille à Buenos Aires et le début de la Patagonie

Pour arriver à Buenos Aires, on a pris le bateau de l’Uruguay. En arrivant, on a demandé à un taxi de nous emmener à l’appartement qu’on avait réservé, mais ici les taxis ne prennent que 4 personnes. Donc on est allé un peu plus loin, au bout de 10 minutes en dehors de la gare fluviale un taxi a accepté de nous prendre. (avec 30 pesos de plus, mais bon on y va quand même). Quand on arrive la dame nous montre l’appartement.
Le soir, on fait des courses, on prépare une soupe, puis nous allons nous coucher. Le lendemain matin on cherche une laverie et ensuite on entre dans un très grand centre commercial avec des restaurants, des magasins et le musée des enfants. L’après-midi, on entre dans le musée des enfants pour deux heures de jeux. Le soir, pendant que papa et maman préparent à manger, on regarde un film sur la télé.

Le 8 novembre, nous prenons le métro pour aller voir la place centrale du 25 mai, puis nous marchons jusqu’à la Boca. C’est un quartier avec plein de petites maisons colorées, et nous trouvons un restaurant avec deux danseurs de Tango et deux musiciens. Ensuite nous prenons le bus pour visiter le cimetière avant de rentrer.

Le dernier jour, nous prenons l’avion pour aller à El Calafate.
On reste une semaine, 5 nuits dans un hôtel restaurant et la dernière nuit chez Marie-Emilie et Juan.
Nous avons été voir un glacier, le Perito Moreno, sur une passerelle. Marie-Emilie nous a amené pique-niquer au lago Roca, et nous avons visité le Glacarium.

print