Huaraz – 22/07/2017

Nous arrivons vers 6h30 à Huaraz entouré par les montagnes, un grand ciel bleu et le soleil qui commence à se lever.
Nous posons nos bagages à l’auberge Churup et nous nous installons dans une chambre gigantesque avec un lit par personne. L’auberge est vraiment jolie, mais la chambre est un peu chère (320 soles). Une petite sieste et nous partons découvrir Huaraz.

En début d’après-midi nous rencontrons une famille Servas, installée à Huaraz depuis 12 ans, Louis-Marie, Sophie et leur 5 enfants, 12, 10, 7, 3 et 1 an et demi. Ils sont tout les deux originaires de Belgique, lui est ingénieur agronome mais comme il nous a expliqué ils exercent beaucoup de métiers différents.
Ils ont montés une école alternative, qui accueillent maintenant environ 40 élèves, de la maternelle à l’élémentaire. Le future projet est de monté aussi une école secondaire. Ils ont aussi monté un restaurant dans le centre de Huaraz centré sur le bio et local, qui permet de financer en parti l’école.
Il a également lancé une production écologique de café dans le nord du Pérou. Et le projet actuel est de monter une auberge à 30 minutes de Huaraz et 5 minutes de Carhuaz, où il a déjà un grand potager qui alimente le restaurant ainsi qu’une distribution de paniers.
Nous avons passé un super moment en leur compagnie.
Dimanche matin, nous avons rendez-vous avec Louis-Marie pour nous faire visiter l’école, un petit havre de paradis.

Puis ils nous a déposé à Huanchakpampa, là où l’auberge commence à sortir de terre, pour nous louer un dortoir au milieu de la vallée, avec vu sur les glaciers, le potager et la serre. 35 soles/ nuit, soit 10 fois moins que la chambre à Churup.
Nous nous installons ici pour 1 semaine, l’endroit est magnifique, au calme, avec une multitude de balades à faire.
Le voyage commence vraiment très bien, une très belle rencontre.

print