Nous sortant de l’aéroport, nous prenons un taxi pour le centre de Lima. Nous trouvons un hôtel, « Eiffel », dans le quartier Miraflores pour passer 2 nuits et se promener dans cette gigantesque ville.
Nous rencontrons un américain installé à Lima depuis 8 ans, par le biais de l’association Servas. Il ne pourra pas nous accueillir, son appartement est trop petit, mais il nous donne pas mal de tuyaux. Comme le centre historique et « el Circuito Magico del Agua ». Un parc dédié aux jets d’eau et fontaines, à visiter avec des enfants dès la tombée de la nuit car tout est mit en scène avec des lumières.
Place des armes, nous avons pu assister à un concert donné en l’occasion de la fête national.
Nous rencontrons quelques difficultés à nous connecter au wifi, alors régulièrement nous allons nous installer au Parc Kennedy qui offre le wifi, et les filles en profites pour aller se défouler aux jeux.
Le 22 nous décidons de prendre un car pour se rendre à Huaraz (environ 8h de route, situé à 3400 m d’altitude), pour tenter de voir un peu de ciel bleu. Lima est vraiment très pollué, un brouillard gris blanc est toujours présent.
Donc à 22h30 nous montons dans le bus en portant Maëlle et Romane qui écrasent déjà lourdement. Elles se réveilleront à 6h30 en arrivant à Huaraz, entouré de montagne et avec un grand ciel bleu.