Ile Santa Catarina et l’espace Connexion

Après 4 longues heures de bus, vers 19h30 nous franchissons le pont pour rejoindre l’île Santa Catarina et la grande gare routière de Florianopolis.
Il fait déjà nuit, alors avant de traverser l’île pour trouver une auberge, nous prenons quelques renseignements pour le prochain bus vers l’Uruguay.
Après un premier échec devant une auberge complète, nous arrivons à « Espacao Connexion ». Une auberge de jeunesse située dans un quartier plutôt résidentiel et à 5 minutes à pied de la plage. Mohamed nous accueil avec le sourire dont les brésiliens ne sont pas avares. Ça fait 3 ans que ce Brésilien de Rio de Janero travaille ici.
Nous posons nos sacs pour quelques jours pour profiter de la mer.
Le lendemain il pleut vraiment beaucoup et le ciel ne semble pas s’éclaircir. Après une séance de travail, les filles partent s’installer dans le salon où Mohamed et Philippe sont en train de jouer de la guitare. Elles peuvent essayer le tambourin, le triangle, la guitare, la flûte traversière, la clarinette… Elles s’éclatent et ont le droit à un vrai cours de musique.
En échange, Romane et Camille lui ont appris quelques phrases en français.
Pendant ce temps Damien en profite pour faire une petite sieste.
A son réveil, nous enfilons nos K-way et partons affronter la pluie. Nous grimpons la dune avant d’arriver sur une grande plage balayée par le vent et les vagues. L’endroit ressemble aux Landes de chez nous.
Le soir, séance Ciné-Club à l’auberge. Et pour faire plaisir aux filles, il projette Amélie Poulain en français, et pousse même à faire des pop-corn. Décidément, heureusement que la première auberge était complète.

Après 2 jours de pluie, le soleil pointe son nez et nous passons notre séjour à Campèche entre l’auberge et la plage. On alterne châteaux de sable et bains, seulement pour Camille, Damien et moi. Les vagues sont trop dangereuses pour Romane et Maëlle qui restent jouer au bord de l’eau.
En bon fainéants (vacanciers), nous avons rapidement pris le rythme tranquille des îliens.
Nous avons pu passer une petite soirée sans les filles. Après les avoir couchées, nous avons enfourchés des vélos pour aller écouter Mohamed et deux autres musiciens jouer dans une Resto-bar de la musique brésilienne. Soirée très sympa.


Concert de Mohamed :
(désolé la vidéo est très sombre, nous avons des progrès à faire)


Partie de foot Philippe contre Maëlle et Romane :

Nous prolongeons notre séjour d’une nuit et restons 6 jours à Santa Catarina, dur dur de quitter l’endroit. Mais il est temps de plier bagages car le 4 novembre nous avons rendez-vous avec une personne de Servas à Montevideo en Uruguay.

print