La Vallée des Condors

Nous décidons de rencontrer les responsables d’une agence qui organise des Treks dans la vallée des condors (écotourisme), pour aménager le programme en fonction des enfants.
Il s’avère que lui est belge, Vincent, et elle bolivienne, Julia, et parlent très bien français. Comme à chaque fois, les filles en profitent pour parler de leur voyage et se transforment en vraies pipelettes.
Vincent et Julia nous organisent le matin pour l’après-midi même notre séjour à la ferme. Nous partons donc pour 3 nuits à Resillas, dans une ferme magnifique en travaux de rénovation pour partie.

Accompagnés de touristes français et suisses (qui voyagent depuis 9 mois), nous dévorons une raclette façon bolivienne, arrosée de très bons vins rouges (je me suis réconcilié avec le vin Bolivien), el Terruno y el DUO.

Le lendemain, les touristes partent pour un trek d’une journée, et nous, après la traite de la vache, partons nous baigner dans un lac, seul au monde. Nous en profitons pour nettoyer ce petit coin de paradis et ramasser les bouteilles qui traînent.
Romane quand à elle reste avec Julia, la propriétaire, pour faire un gâteau au chocolat.

Le soir venu, tout le monde rentre sur Tarija, et nous restons seuls dans cette maison assez grande pour réunir tous les potes au nouvel an…
Le lendemain, trek pour nous aussi à travers les arbres épineux, vers une cascade située à 1h de marche avec Archangel comme guide.

Le 6 octobre arrive déjà et il nous faut repartir à Tarija, ce n’est pas sans regret que nous quittons les lieux.
Sur le chemin du retour nous apprenons que Julia et Vincent nous attendent chez eux et nous invitent pour le repas du midi. C’est grâce à un fly qui traînait sur une table de l’hôtel que nous avons pu faire cette belle rencontre, comme quoi le hasard fait bien les choses.
Et l’après-midi, nous accompagnons Julia à la Casa Créart, pour un cours de céramique pour Camille et Romane, et un cours de dessin pour Maëlle et moi.

Nous quittons donc la Bolivie comme nous sommes entrée, riche en lieux et rencontres inoubliables.

print