Maëlle aime bien la nature…

Hier on est allé à la maison folle de Dalat qui était magnifique, fallait payer l’entrée. Ensuite on a visité et c’était des chambres d’hôtel hyper classe, les toilettes en bas et les lits en haut de l’escalier. Elles étaient toutes biscornues. On est rentré dans un coquillage géant et à l’intérieur c’était comme si on était dans l’eau. Il y avait plein d’escalier en zig-zag. Et papa avait mal aux ….. sur les passerelles qui passaient sur le toit de la maison. C’était immense.
Après on est sorti manger et le restaurant était pas bon du tout du tout ! Heureusement le soir on a mangé des pâtes avec du grillé hyper bon. C’était mon meilleur repas du et voyage et celui de Romane aussi.

Le lendemain on est allé faire une randonnée avec un voiture. On a commencé par le bouddha, et mes sœurs et moi on a joué à cache cache. Après on est monté sur une colline pour un point de vue, et la descente glissait beaucoup. Ensuite on est allé voir une ferme de 🍓 et on en a mangé une, c’était trop bon! Puis on a fait une ferme de café. Il y avait des belettes, elles faisaient caca et ensuite il faisait du café. Papa a goûté le café et il a dû que ça avait le goût de caca.
Après on est allé voir une cascade. L’eau était marron. Après on a mangé une soupe de poulet et maman, Romane et Camille une soupe de foin. (Du bœuf)

Enfin on a vu des vers à soie. Ils faisaient chauffer et ils étaient mort dedans. Les papillons font des oeufs se transforme en gros vert qui crache de la laine (la soie). Ils fabriquent des cocons et en sortant du cocon ils deviennent des papillons. Après on est rentré parce qu’il pleuvait à torrents.

On a pris un taxi pour aller dans l’hôtel. Mets le téléphone de maman s’est trompé. Donc on a pris un autre taxi pour trouver enfin notre appartement. On avait pas l’adresse exacte, donc on a cherché Le Bon bâtiment entre le 1 2 3 et 4. Il y avait 8 ascenseurs. On est monté dans un ascenseur hyper grand jusqu’au 17e étage. Il y avait 10000 boutons dans l’ascenseur, 49 étage. Dans l’appartement il y avait une cuisine, on a mangé du riz, des pâtes, du pain au petit-déjeuner, c’était génial. En plus il y avait une piscine et une salle de sport.
Le lendemain on a visité Saigon, c’était long. On avait des écouteurs aux oreilles pour visiter le palais du président. Saïgon c’est très grand, on peut se perdre

Aujourd’hui on se lever tôt pour prendre le bateau et on a traversé la frontière, c’était 5h de trajet. En partant on a vu des maisons flottantes.
Hier, à Chau Doc au Vietnam, il pleuvait beaucoup. Donc on était entré dans un restaurant mais il n’y avait pas de poulet ni de viande c’était un restaurant végétarien. On est allé à celui d’à côté. Et là c’était bon.

Ce que j’ai préféré au Vietnam :
L’appartement de Saïgon
Le parc Vinpearland à Nha Trang.
L’hôtel à Nha Trang avec le petit-déjeuner au 8e étage
Le jacuzzi de l’hôtel de Dalat.
Les tubas sur l’île de Cham.
Hoi An et Camille qui gagne une trousse à un jeu dans la rue.

print