Maëlle au Chili – du 21/12 au 03/01

J’ai dormi une nuit à Santiago dans une grande auberge de jeunesse avant que nos copains arrivent.
On a pris l’avion avec eux, 2h, pour aller à San Pédro de Atacama. C’est le 3e plus grand désert de sel du monde. Les maisons étaient en terre. On a découpé les plastiques verts qui emballaient les gros sacs à dos, et avec un morceau de bois on a fabriqué un sapin. On a découpé des décorations sur des feuilles qu’on a colorié. Le soir on a fêté noël et on a eu des cadeaux. J’ai eu des Playmobil, un livre, des cartes à gratter et un MP3.
On a loué des vélos pour aller voir les gorges du diable, c’était beau, avec des montagnes tout autour.

Noémie, Mathieu, Alice et Seb ne sont pas venus avec nous pour visiter la Vallée de la lune, ils étaient fatigués. Et la Vallée de la lune c’était très beau, on est allé dans une grotte et il fallait se baisser très bas. C’était long. Après on est sortit pour écouter le sel. J’ai rigolé avec Camille.

Le lendemain, on est allé voir des volcans de 5000 à 6000 m et des lagunes avec de l’eau très claire. Il y avait des cailloux tout plat qui bougeaient pas, on pouvait grimper dessus. Quand on est remonté dans le bus on a vu des autruches et des vigognes. C’est comme des lamas mais plus petits.

On a repris l’avion pour aller à Valparaiso. C’est une grande ville et plein de maisons sont construites sur des collines et sont de toutes les couleurs. On a fait une balade avec une guide française, Anouk. Elle nous a expliqué la ville et on a pris un ascenseur. En fait les ascenseurs se sont des funiculaires.

Là-haut, j’ai mangé une barbe à papa. Il y avait des peintures sur beaucoup de murs, c’était très beau. Pas tous les dessins. On a acheté des autocollants pour tous les enfants.

Pour le nouvel an, on est allé dans un village où il y avait beaucoup de poussière. Les maisons étaient en bois et notre cabane était grande. Il y avait 300 marches pour aller à la plage. Là-haut, il y avait des deltaplanes.

On a fait une grande balade sur la côte, c’était trop joli.

print