Maëlle dans la jungle

10/02/2018 – Bukit Lawang
On a marché 6 heures pour aller voir les singes. On a mangé beaucoup pour faire des pauses.
Au début, on a vu des singes, il y avait un petit qui cassait des branches et la maman était énorme.
On a pris des chemins dans les arbres de la jungle, qui montaient beaucoup, et la descente était très dure, ça glissait !
Il y avait deux orangs-outans, le papa était parti parce qu’il en avait marre des photos, et la maman elle a atchoumé dans la main, et après elle a mit son doigt dans son nez, elle a regardé et après elle a mangé.

On est reparti, on a mangé avant les autres, et pile quand ils mangeaient, le papa Orang-outan est arrivé et tout le monde courrait pour manger plus loin.
Le gros singe me regardait et il pouvait nous porter tous les 5 parce qu’il est très costaud.
Même les bébés sont très costauds.
Après la dernière descente très dure, on est allé au camps. On dormait sur le sol, papa, maman et Camille avaient mal aux fesses, au dos et au ventre.
Mais pas moi, ni Romane parce qu’on est pas lourdes. Les toilettes étaient dehors, propres mais c’était un caillou.

On s’est baigné dans une cascade et on a traversé en bouée. Là-bas on a fait du maquillage avec du charbon et des cailloux rouges et jaunes, quand on mélangeait avec de l’eau ça faisait plein de couleurs.
On a fabriqué des couronnes et des bracelets avec des feuilles et des bouts de bois.
On a mangé des pâtes et j’ai tout renversé sur moi, donc je me suis lavée dans la rivière. On a mangé des pastèques et ananas avant de rentrer en bouée, c’était trop bien !

print