Maëlle en Patagonie

On pris l’avion à Buenos Aires, on a bu un jus d’orange et on a atterri en Patagonie à El Calafate.
On a dormi 4 nuits à l’hôtel et 1 nuit chez Marie-Emilie et Juan Pablo (des copains à maman et papa).
On est allé voir un glacier, le Perito Moreno, il est énorme et tout blanc avec un peu de bleu. Ça ressemblait à des gros glaçons et on entendait un grand bruit quand des morceaux tombaient. Même des petits morceaux.
Quand on est rentré j’avais froid aux mains et aux pieds. Le soir on a mangé chez Juan et Marie, on a mangé de très très bonnes pizzas faites par Juan.
On a été dans un musée sur le glacier et on été dans le bar sous le musée où il faisait très froid. On a bu dans des verres en glace. On a vu un film sur la transformation des glaciers.
On a fait 1h30 de voiture pour aller pique-niquer au bord d’un lac, et on a vu des moutons. On a couru après…

Le lendemain on a pris le petit déjeuner, papa et maman sont aller marcher sur le glacier, nous on est resté avec Marie-Emilie. Elle nous a emmené aux jeux et on est rentré en courant puisqu’il pleuvait beaucoup.
On a pris le bus pour aller à El Chaltèn, c’était 3h. Quand on est arrivé au terminal, il y avait plein de bus. Avec papa, Romane et moi, on est resté attendre que Camille et maman trouve un hôtel. On est allé poser les sacs, on a fait des courses et on est rentré manger.
Le lendemain on a fait une grande balade, on est monté jusqu’au lac Capri pour prendre le goûter.
Marie et Juan nous on rejoint, on est allé aux cascades avec eux.

print