Coyhaique, capitale tranquille de la région de Aysen

Mardi matin nous embarquons sur le bateau pour 2h de traversée, puis 2h de bus avant d’arriver à Coyhaique. Nous avons du mal à trouver une place où dormir, nous n’avons rien réservé et il semblerait qu’il y ait du monde. Finalement nous trouvons une cabane pour la première nuit mais nous devons chercher autre chose pour les nuits suivantes. Nous dégotons un petit chalet pour beaucoup moins cher, plus petit mais suffisant pour 2 nuits, le propriétaire est très sympa.
Nous en profitons pour nous poser 4 jours à Coyhaique, car le prochain bateau pour les îles de Chiloé ne part que vendredi. Nous nous imprégnons de l’ambiance de la petite ville et allons visiter le centre. Nous en profitons pour acheter de nouvelles chaussures à Maëlle, car les siennes commencent vraiment à ne pas sentir très bon et se ne sont pas vraiment des chaussures de marche. La voilà équipée d’une bonne paire de godillots.
Après une matinée de travail pour les filles le propriétaire nous dépose devant la réserve de Coyhaique. La réserve est actuellement fermée, mais la garde forestière accepte de nous faire rentrer quand même. Pendant 4h nous nous baladons dans la réserve, nous sommes tout seul dans tout cet espace et les paysages sont de nouveaux différents des autres parcs visités.

Nous quittons Coyhaique le vendredi 24 novembre avec de bons prés-sentiments sur l’accueil des chiliens, avec des villes dans lesquelles on se sent vraiment bien. C’est parti pour suivre une magnifique route qui serpente jusqu’au port de Chacabuco avant d’embarquer sur Naviera Australe vers Chiloé.

print