Posadas et les missions jésuites

Une courte pause dans la grande ville de Tucuman.

Nous entamons la queue pour trouver des billets de bus pour Corrientes et nous nous dirigeons dans le centre-ville pour trouver une auberge de jeunesse. Malheureusement les deux auberges sont complètes, fatigués de marcher avec nos gros sacs, nous craquons et nous nous offrons un hôtel 4 étoiles situé juste en face. Film et bain pour profiter de la chambre. Depuis notre arrivé en Argentine nous avons remarqué que toutes les salles de bain sont équipées de bidet (???)

Après la nuit dans le bus, nous arrivons à Corrientes et décidons de poursuivre pour Posadas, donc c’est reparti pour 5h de bus supplémentaire. Nous sommes récompensés en arrivant, la ville est très sympa, située le long del rio Parana, juste en face du Paraguay. Enfin nous posons nos sacs dans l’auberge de jeunesse  » Posadeña Linda » pour 3 nuits.

Au programme, devoirs, repos et les missions jésuites. Nous montons dans un colectivo pour nous rendre à San Ignacio puis Santa Ana. Deux petits villages à 30 minutes de Posadas où nous visitons les ruines d’anciennes missions jésuites. A Santa Ana il ne reste pas grand chose des bâtiments, la faune a repris le dessus. C’est très tranquille, il n’y a presque personne et on se croirait dans un décor de film, ou de livre de la jungle selon les filles. Nous en profitons pour un petit cours d’histoire…. (sinon il y a le film « Mission » avec Robert de Niro)

Le dernier jour, nous traversons la frontière pour passer la journée au Paraguay. Il fait très très chaud et avec l’humidité en plus nous n’avons pas le courage d’aller très loin. Nous nous contentons de rester à Encarnation, une ville qui grouille de commerçants, version cheap d’Andorre. Après 1h d’attente, nous retraversons la frontière en moto car les seuls bus qui font la traversé sont bondés.

print