Cafayate, Servas et le vin argentin

Sur la route vers Cafayate, nous nous arrêtons à Salta pour changer de bus et juste le temps de monter en téléphérique pour avoir une vue d’ensemble de Salta 15 ans après…

Le 9 octobre, nous arrivons vers 21h au terminal de Cafayate et nous allons nous reposer à l’hostel Backpacker de Cafayate, une auberge de jeunesse avec de jeunes français et canadien qui voyagent en solo. Jeunes, car une dizaine d’année de moins que nous.
Le lendemain, après la visite du Musée del Vino, nous avons rendez-vous avec Marco et Damarys (Servas). Le cousin de Damarys est en voyage d’affaire à Paris, et nous pouvons profiter de sa maison.
Nous avons passé de supers moments avec ce jeune couple d’argentin, très généreux et qui connaissent parfaitement leur région. Soirée autour d’un verre de vin, fromage, assado et morceaux de guitare…
On a franchement bien rigolé, Marco nous a fait un peu près tous les accents des différentes régions d’Argentine.

Le 11 octobre, une très belle balade le long de la rivière que nous remontons pour trouver quelques cascades. Chemin accidenté mais les filles avancent sans râler car la route est assez ludique, nous escaladons des blocs de pierres, nous traversons le ruisseau, il faut à chaque fois découvrir ce qu’il se trouve de l’autre côté des virages, et surtout c’est très joli. Finalement la balade d’une ou deux heure aura durée 5h.
En rentrant, nous nous arrêtons à la Bodega Nanni pour une petite visite et dégustation de vin organique ( Bio ou presque), le seul de la région.

Puis il nous faut de nouveau refaire nos sacs et dire au revoir à Damarys et Marco. Merci à Servas de nous avoir permis, encore une fois, de faire une très belle rencontre. Nous les attendons en Bretagne à notre retour, car Damarys a une grande soif de voyage.

print