Lundi 11 décembre nous remontons à Bariloche en passant par la Colonie Suisse. Nous profitons de la voiture car c’est beaucoup plus facile de circuler à notre guise.
Petit village avec quelques artisans, cervezeria et Curanto, spécialité de cuisson, viandes et légumes posés sur des braises recouvertes de feuilles mortes. Les férias ont lieu le dimanche et mercredi. Aujourd’hui c’est très tranquille et la plupart des boutiques sont fermées.
Le soir nous avons rendez-vous avec Pilar et Diego (Servas), ils nous attendent pour la cena. Nous avons du mal à trouver leur maison, il y a deux rue Lanin à Bariloche, évidemment nous commençons par la mauvaise. Nous sommes accueillis comme des amis et ravis de partager un peu de quotidien d’Argentins, de parler Castillan. Encore une fois Servas nous permet de faire une belle rencontre.
Les filles apprécies aussi, il y a deux chiens et ils nous ont préparé des pizzas.
Leurs enfants, Flore et Esteban, nous rejoignent pour manger.
Mardi 12, nous entamons la route des 7 lacs en partant de Bariloche et avec un défi : se baigner dans chaque lac.
Premier stop à Villa Angostura avec quelques vagues souvenirs d’il y a 15 ans.
Le premier lac figurant sur la liste: Lago Correntoso. Motivés par le soleil et l’eau transparente nous arrivons tout les 5 à rentrer dans l’eau.
Deuxième lac : Lago Espejo. Notre motivation n’aura pas tenu longtemps. Le soleil se dissimule derrière des nuages, la plage n’est pas à l’abri du vent et l’eau un peu trouble. Ici, on ne mettra que les pieds.
Puis ainsi de suite nous remontons vers le nord, Lago Escondido, Lago Hermoso, Lagos Villarino y Falkner, Lago Machonico, Lago Lacar.
Notre défi est rapidement tombé à l’eau mais nous arrivons quand même à San Martin de Los Andes. Nous trouvons sans problème le triplex loué à deux pas du centre pour trois nuits. Une fois encore ça sent le gaz. L’appartement est assez mignon, pas grand mais très bien conçu et très bien équipé.
Balade dans le centre et les environs, musée del Ché, parc AéroAventura… lessives…
C’est bientôt Noël, le centre est animé par les décorations, les stands artisanaux, quelques concerts.
Reposés, nous nous préparons pour le long trajet de bus de vendredi. C’est 19h de bus qui nous attendent pour rejoindre Mendoza.