Sucre la ville blanche

Arrivés à Sucre, nous sommes chaleureusement accueillis par Raul.
Nous louons une partie de sa grande maison de famille léguée par son grand-père médecin. Actuellement cette maison est divisée en appartement où vivent 5 familles.



Nous sommes à une rue de la place principale, idéal pour découvrir la ville de l’indépendance et ses alentours. Aussi pour remettre sur pied les estomacs de Camille et Romane.
Sucre célèbre cette semaine le bicentenaire, plusieurs événements culturels sont proposés à divers endroits. Nous avons assisté au Ballet U.M.S.A de la Paz, danses folkloriques des différentes régions de Bolivie avec ses costumes de mille couleurs et sa musique entraînante.
(En voici qq exemples, désolée pour le son des vidéos ci-dessous)
Vidéo danse 1
Vidéo danse 2
Vidéo danse 3

Une journée au parc Cretacico pour aller voir les dinosaures. Ils ont retrouvé des empreintes de dinosaures sur de grandes plaques de sédiments. Ces plaques sont remontées à la verticales lors mouvements tectoniques. Seulement Camille et Damien ont pu s’approcher (interdit aux moins de 12 ans), car une carrière exploite la roche.



Le quartier de la Recoleta et son musée de l’art indigène. (Voir l’article de Camille)

Le cimetière de Sucre est aussi à voir


Le quartier de la Glorieta et son très beau château rose
(Voir l’article de Romane)



Les filles sont tombées sur un prospectus de balade à cheval. On a pas pu passer à côté.
Donc une balade de 3h parmi les montagnes, Camille sur Santana, Romane sur Benjamin, Maëlle sur Julietta, Damien et moi à pied. Nous traversons des champs et quelques habitations où des chiens nous ont donné quelques frayeurs. D’un côté une très belle vue sur Sucre et la cordillère Frailes qui sépare la ville de Potosi et de Sucre, et de l’autre des décharges, des champs envahis de sacs plastiques.

print