Ao Nang et la baie de Phang-Nga

Après ces quelques jours de farniente à Ko Lanta, nous prenons un bateau taxi vraiment blindé de monde. Je pense que même une valise de plus aurait été difficile à caser. N’ayant pas suffisamment de place à l’intérieur pour tout le monde, on se tassait sur le pont pour trouver un petit coin d’ombre.
Les paysages sont magnifiques, malheureusement beaucoup trop peuplés à notre goût. Il faut dire que nous tombons en pleine période des vacances scolaires.
L’auberge de jeunesse Glur, réservée à Ao Nang, est heureusement très chouette. De grandes chambres dortoirs, où ici les lits superposés ressemble plus à de petites cabines, béton ciré omniprésent, piscine, le tout entouré de verdure.

Les plages sont remplies de monde, l’eau toujours aussi chaude, mais plus trouble qu’à Ko Lanta.
Nous avons réservé une excursion, kayak et trekking à dos d’éléphants, ce qui nous permet d’échapper un peu à la cohue des plages avec son bruit incessant des bateaux qui font des allers-retours.
Nous ramons pendant deux bonnes heures dans des mangroves pour découvrir différentes grottes assez spectaculaires. Dont une avec des peintures rupestres et leur fameuse main à six doigts. Après cette balade qui a eu raison de mes bras, nous nous dirigeons vers le parc pour faire une balade à dos d’éléphant. 30 minutes qui nous semblent bien longues, les treks en éléphants ne sont franchement pas de tout repos, on est secoué dans tous les sens. En tout cas cette expérience peut être cochée, mais de mon côté ne sera pas renouvelée. Nous terminons par un bain dans une piscine naturelle où les filles se prennent pour tarzan, Damien le premier.

Il est ensuite temps de remonter dans un mini van, rempli de monde, pour rejoindre la plus grande île de Thaïlande, Phuket. Bang Thao n’a rien de la cité balnéaire haut de gamme que nous imaginions après notre étape précédente. Même si les plages sont remplies de monde,les hôtels restent discret et se fondent dans la végétation, du moins pour cette partie de l’île. La maison réservée est un peu à l’écart de toute cette animation et se situe dans un quartier thaïlandais pour la plupart pêcheurs.
Nous retrouvons ici mon papa et Mireille, qui viennent profiter de la chaleur et parcourir avec nous le sud du pays.
Nous louons des scooters pour pouvoir visiter Phuket town et son vieux quartier avec ses maisons colorées et ses magasins branchés, la plage de Patong et ses grands immeubles, sa circulation, mais aussi ses stands de nourriture le long du quai installés en fin d’après-midi.

La côte est, où après quelques kilomètres avalés en scooters, un petit détour de plus de 10 kilomètres, un pneu crevé pour le scooter de papi, nous finissons par trouver l’embarcadère Bang Rong.
La chance fini tout de même par nous rattraper, nous dégotons un vieux long-trail boat et partons pour découvrir Ko Phing Kan, l’île de James Bond, ainsi que différentes autres îles plus belles les unes que les autres. Certaines avec de petites criques isolées, d’autres avec d’immense grottes et entourés de stalagmites, et la dernière avec une sorte de passage secret à travers un tunnel creusé dans la roche qui débouche sur une grande piscine.
En bref, des décors de rêve. Nous rentrons de cette journée à la nuit tombée et un peu fatigués. Je pense que demain je tente les massages Thaïlandais car le scooter ainsi que la circulation ont eu raison de mes épaules. J’étais un peu tendue.

print