Arequia

Après une nouvelle nuit dans le bus, nous arrivons à 7h à Aréquipa. Direction le quartier nord pour récupérer les clés de l’appartement loué avec AirBandB. Surprise ! L’appartement est grand, 3 chambres, très très propre et il y a un frigo.
Nous avons visité le grand et beau couvent de Santa Catalina. A l’intérieur il a comme un petit village, avec des murs colorés, rouge, puis bleu. Chaque sœur avait sa cellule avec sa cuisine.

Le dernier jour, nous marchons vers le centre ville, environ 20 minutes, et nous nous apercevons que le chien de la propriétaire nous suit. Nous restons 1h30 à la salle d’escalade, et le chien nous attend devant l’entrée. On pense qu’il doit être un peu perdu, et nous rentrons à l’appartement à pied plutôt qu’en taxi. Ce qui fait râler certaine, mais on espère leur servira de leçon car elles passent leur temps à caresser les chiens.
Au finale, à la salle d’escalade les filles n’ont pratiquement pas escaladées car il y avait 2 tissus d’installés. Petit clin d’œil à Caroline et Pierrick, leurs profs de cirque.

Une petite pause chez le coiffeur pour Camille, Maëlle et moi. Romane attend le Chili pour y aller avec son papa.
Le dernier soir à Aréquipa, nous attendons le bus pour Cotahuasi à 7h30. Il s’agit d’un village (9h de trajet) où il y a le siège de l’association « Asotour » avec laquelle Damien est parti comme il y a 15 ans pour faire un chantier en tant que volontaire.

print