Camille dans le nord du Laos

Luang Prabang

Partis de Huay Xai, nous sommes à Luang Prabang pour célébrer la fête de l’eau. La fête de l’eau, c’est le nouvel an pour les Laotiens. (En plus comme il fait très chaud à cette période, ça évite les malaises).
Dès le premier soir, nous avons acheté des pistolets à eau.
Le lendemain matin, à 8h les défilés dans les rues commençaient.
On s’est battu toute la journée (et pendant 3 jours) avec des Laotiens et des touristes. Le soir, on était vraiment trempés. Et comme souvent, nous dînions au marché nocturne, c’est très bon, on y croise beaucoup de monde et c’est franchement pas cher.

A Luang Prabang, nous n’avons pas fait autre chose que la fête de l’eau et nous promener dans les rues pour débusquer de nouveaux assaillants.
Sauf le dernier jour, nous sommes allés à la piscine, où nous nous sommes bien amusés. Avec cette chaleur, on est bien uniquement dans l’eau.

Vang Vieng

Arrivés à Vang Vieng, nous avons cherché une guesthouse. Puis, nous nous sommes promenés de l’autre côté de la rivière. Nous avons retrouvé Brian, l’américain barbu. Quelle surprise !
(Je crois que papa et maman avait prévu le coup, mais ils nous ont gardé la surprise)
Brian était dans une auberge vraiment bien, avec des petits chiots trop mignons !
Donc on a réservé pour le lendemain deux petites cabanes.
Le soir, nous avons mangé ensemble les pieds dans la rivière. Il y avait aussi des lanternes qui s’envolaient dans le ciel, ou qui terminaient dans la rivière.
Le lendemain, nous avons fait nos sacs pour trouver une autre auberge un peu moins humide (3 hôtels différents dans la même ville, on bat notre reccord) et nous avons travaillé pendant 2h.
Ensuite, en fin de matinée, nous sommes montés sur le mont Namxay Top View. Ça montait dur mais arrivés là-haut, c’était magnifique !
Puis nous sommes allés la lagune (piscine) n°1 avec nos motos. Maman et Romane ne se sont pas baignées, mais papa et moi avons sauté d’un arbre haut de 2m. C’était facile pour moi, mais papa avait un peu peur, même beaucoup. Il a sauté quand même.
Nous avons continué jusqu’à la lagune n°3, où tout le monde s’est baigné, avant de rentrer à l’hôtel avec nos scooters.

Le lendemain, papa était malade, alors nous sommes parties toute les quatre en vélo. On a fait une pause pour manger comme il faisait 37° et en plus nos vélos étaient nuls.
Arrivées à la lagune n°2, j’ai sauté d’un plongeoir haut de 7 mètres, maman m’a pris en photo. C’était trop bien ! Mais en haut ça faisait peur.
Le paysage était magnifique, car il y avait des rochers avec de la végétation qui sortaient de terre. En rentrant, on s’est arrêté pour boire des jus de fruit frais. C’était une belle balade de 20km en vélo sur des chemins de terre rouge.

print