Romane entre la jungle et l’eau

Chiang-Rai
On part en 4×4 avec Mou, Kip et le guide. Ils nous emmènent au taxi bateau. En arrivant on pouvait donner à manger aux éléphants. Après on est allé marcher, 3h pour arriver là haut et se baigner aux cascades. Après on est allé en 4×4, c’était pas le même, pour aller au campement. On pouvait faire à manger, et j’ai dormi avec papa. Le lendemain, on s’est levé tard pour prendre le petit déjeuner, et après on a joué à ++. Après, il était 10h et on a dit au revoir aux personnes. On a marché 1h pour arriver où on allait manger. On a attendu une autre heure, le temps de préparer. En fait, on a mangé que dans de la vaisselle qu’on pouvait jeter dans la nature (bambou et feuille de palmier). On a mangé : porc, soupe, sauce piquante, ananas, pastèque, banane, riz gluant et poulet. C’était délicieux !
Après sur le chemin du retour, on a vu un éléphant avec une clochette. On est rentré en 4×4, Mou, Kip, Camille, Maëlle et moi étions à l’arrière. On a dit: « Kop Kum Kap ». On était content !

Gibbon Expérience à Huayxai Neua
On part en 4×4, qui nous emmène à un village pauvre. On a marché avec les harnais jusqu’aux tyroliennes. On est arrivé à la cabane la plus grande où on allait dormir. On mangeait des choses délicieuses ! On est resté 2 nuits et 3 jours. On voulait rester 1 an ou plus. Les tyroliennes étaient vraiment très très grandes, on pouvait voir toute la forêt.
Après on est rentré et le jour suivant on a vu Brian, un américain rencontré à Gibbon Expérience.

Luang Prabang et la fête de l’eau
La fête de l’eau signifie le nouvel an au Laos, appelé Pimai. Il s’agit d’une fête liée au bouddhisme. C’est le moment le plus chaud de l’année, juste avant la saison des pluies. Pendant trois jours, il y a des défilés dans les rues (Processions).
On était à Luang Prabang (ancienne capitale) pour la fête, une bataille d’eau géante pendant ces 3 jours. J’ai beaucoup aimé et avec mon pistolet j’ai arrosé tout le monde.