Chiang Rai – 04/04/18
Arrivés à Chiang Rai, nous avons cherché un hôtel près du centre pour tout faire à pied. Le soir nous avons mangé pour 1200 baths= 40 €. Un peu pris juste un petit peu plus loin, il y avait un petit marché nocturne géant où on pouvait manger pour moins de 5 €, alors le deuxième soir suivant, nous avons mangé là. En rentrant, les gens de l’hôtel nous ont proposé un trek de deux jours… Evidemment, papa et maman ont dit oui!!! Alors le lendemain, nous sommes partis à 10h00. Nous avons fait 1h30 de petite barque, puis nous avons donné à manger aux éléphants. Ensuite, nous avons manger à côté de la rivière, puis EN ROUTE POUR L’AVENTURE!!!
En premier, nous étions au soleil, à travers les champs de riz, puis à l’ombre dans la forêt de bambous. C’était long… Surtout que ça montait dur!!!
5h00 heures plus tard, il y avait deux chemins, un pour aller au village( 1h00 en tout), ou un autre pour aller à une piscine naturelle (cascade), puis aller au village ( 2h00 en tout). On est donc allé… à la piscine naturelle… Après le bain, savonnés et douchés, notre guide guide nous a dit : comme vous avez bien marché, on va vous emmener en 4*4! Il l’a dit en anglais, Bien sûr, Romane et Maëlle ont dit : « COOL »… 5 minutes plus tard, nous sommes arrivés. Une famille nous a accueilli chez eux pour la nuit. Nous avons cuisiné, J’ai coupé la viande, les légumes, les fruits…b Et le lendemain, j’ai nourri les cochons et les poules (6h00 du matin, maman dormait encore…). C’était trop bien car les gens étaient très sympa, nous avons bien mangé le soir et le matin et nous avons bien dormi.
Gibbon Expérience :
arrivés à la frontière entre la Thaïlande et le Loas, nous avons hôtel en face du bureau de « Gibbon Expérience ». Alors on est allé discuter car c’est interdit au moins de 8 ans. On a dit : « Maëlle a déjà marché 2 jours, elle a déjà fait de l’accrobranche ». Alors la dame a dit : « oui… ». Le surlendemain, nous sommes partis. Il y avait 2h de route avant d’arriver au village. Après mangé, nous avons fait les groupes, puis nous avons mis les harnais. Maëlle et Romane étaient avec les guides Mor et Ju. Moi j’étais toute seule. La première tyrolienne m’a fait un peu peur, car il faut sauter dans le vide, et si tu es mal attaché, tu tombes. Ensuite, pour les autres c’était trop bien !
Nous avons dormi dans des cabanes en bois à 40m de hauteur, la douche était trop belle. Nos deux guides nous ont dit qu’on avait beaucoup de chance de voir 6 gibbons en une seule journée. Nous avons fait beaucoup de tyrolienne en 3 jours.
Le dernier jour, en retournant au village, tout le monde était triste !