Retour en Argentine, Bariloche & El Boson

San Carlos de Bariloche

On quitte le Chili, pour une nouvelle fois passer la frontière vers l’argentine (romane nous dit : « Enfin je vais pouvoir terminer mon top 10 de l’argentine!!! »). Malgré une file d’attente impressionnante, nous passons devant tous les autres bus et arrivons en Argentine sans laisser aucun aliment de notre sac à provision.

La cabane qui nous attend est super grande, des fenêtres partout, et le lit très confortable (beaucoup mieux que la chambre précédente, Damien avait mal au dos).
Une fois douchés « à l’eau chaude », nous retrouvons les « Gourmelon » (collègue qui voyage avec sa famille pour un an et qui est parti deux jours avant nous), chez eux, dans le centre de Bariloche.
C’est marrant de partager nos vécus respectifs, qui s’avèrent être assez proches finalement (petites anecdotes qui ne figurent pas sur le blog)… Ce qui fait l’unanimité, c’est que les lieux préférés sont surtout les lieux où les rencontres humaines ont été les plus chaleureuses…

Les jours suivant, nous trekkons dans les environs de Bariloche, à travers les forêts, où chaque point de vue est digne d’une carte postale. En rentrant le soir, couvert de sueur et de poussière, nous apprécions la douche et « Alex & co » (série télé que les filles adorent). Les filles et surtout Maëlle continuent de nous impressionner par leur qualité de marcheuses.
Comme le temps passe vite, Dans quelques jours c’est Noël, et on a l’impression d’être parti … Hier…
Les vacances d’été commencent bientôt ici, et il nous faut réservé partout avant de bouger, c’est très différent des mois précédents, beaucoup plus de préparation, donc d’isolement et moins de contact humain.

Nous optons pour louer une voiture pour nous rendre à El Bolson et ensuite remonter la route des 7 lacs. Les transports sont relativement élevés ici, et à 5 la location de voiture semble plus avantageuse et pour le coup beaucoup plus flexible.
Nous entamons la route 40 vers le sud et pouvons nous arrêter où nous voulons.

El Bolson

L’appartement loué pour 3 nuits à El Bolson sent énormément le gaz, comme beaucoup de logement ici, et nous commençons notre séjour par ouvrir toutes les fenêtres.
Nous profitons de la piscine et du sauna situé juste à côté de notre logement.
Après un bon décrassage, nous nous rendons à la Féria Artisanale qui à lieu deux fois par semaine. Plein de stands tenus par une population hippie où nous nous retenons pour ne pas faire explosé notre porte-feuille, et nos sacs aussi.

Grâce à notre voiture, nous visitons les alentours; Tête de l’indien, parc national del Lago Puelo…
C’est le week-end, il fait très beau, nous ne sommes pas tout seul au bord du lac. Les Argentins viennent et s’installent en famille, entre amis, faire leur assado. Ambiance festive sur les plages du lac, et après notre petite randonnée nous allons nous rafraîchir en nageant quelques brasses dans l’eau transparente. Pour certains juste les pieds suffisent à les rafraîchir.

print