Santiago de Chile, nous voilà 9

Après avoir franchi la Cordillière des Andes pour la dernière fois, nous retrouvons la même chaleur qu’en Argentine.
Nous filons à la superbe et immense auberge de jeunesse Providencia. Au centre du quartier Providencia de Santiago l’auberge a investi les lieux de plusieurs maison et d’un immeuble de 5 étages, le tout reliés entre eux par des patios, incroyable…
Une fois déchargé des sacs, je file en métro bondé pour trouver un réparateur pour mon appareil photo. Toute une histoire, j’en ai pour 120 euros et il va marcher juste une journée.

Vendredi matin, Damien se rend à l’aéroport pour aller chercher Alice, Seb, Noémie et Mathieu. Pendant ce temps je fais les devoirs avec les filles.

Nous sommes très content d’avoir de la visite et de pouvoirs passer les fêtes avec des copains. Ils arrivent tout droit de Bretagne et des températures hivernales, pour atterrir à Santiago qui avoisine les 40 degrés.
Nous sommes agréablement surpris, Santiago a beau être immense, les parcs sont magnifiques et très vert. Nous grimpons au Cerro San Cristobal en bus, à défaut du funiculaire qui est en pannes. Là haut on domine toute la vallée et toute la ville. On se rend bien compte de la pollution également.
Nous redescendons tous à pied et nous arrêtons manger une parilla en route.

Puis il est temps de retourner à l’auberge récupérer les bagages et de se diriger vers l’aéroport. A 16h30 nous décollons pour Calama et le desert d’Atacama.

print