Uspallata, à la recherche de Brad

Dernière étape avant de franchir une nouvelle fois la frontière Argentine/Chili. Uspallata est un tout petit village, les montagnes tout autour sont ocres, rouges, briques… un beau contraste avec les arbres, surtout des peupliers, qui foisonnent dans la vallée. Nous nous reposons pendant ces deux journées, profitons de la piscine car il fait encore très chaud. Comme les argentins nous évitons les activités en plein air entre 12h et 17h.

Seule visite, le musée de Bovedas, situé à 2km au nord d’Uspallata. Lieu tenu autrefois par des jésuites pour extraire les minerais des roches, or, argent, zinc, cuivre. Nous retournons à notre cabane en suivant le Rio les pieds dans l’eau, et chose prévisible se termina par une bataille d’eau.

Jeudi arrive et nous rebouclons nos sacs en ayant fait un peu le tri, car on voudrait se séparer de nos duvets et autres. Alice et Seb qui nous rejoignent demain avec leur deux enfants Noémie et Mathieu, vont pouvoir ramener la valise avec eux.
Sinon, aucune nouvelle de Bard Pitt ici. Jean-Jacques Annaud avait tourné une partie de « 7 ans au Tibet » à Uspallata en 1997.

print